Comment ne pas avoir de marques de bronzage ?
Durant les vacances, le soleil vient sur la peau pour la faire dorer.
La farniente sur la plage ou à la piscine constitue l’un des meilleurs moments de l’été. Seulement, un bronzage implique des traces et des démarcations liées aux vêtements et aux maillots de bain qu’il est toujours désagréable de devoir cacher ses marques de bronzage. Il faut parfois oublier son dos-nu ou encore un beau décolleté à cause de celles-ci. Pourtant, il semble inévitable qu’en portant un maillot de bain, ces traces blanches seront présentes à coup sûr. Il existe toutefois des solutions pour minimiser, cacher, faire disparaître ou bien même ne pas avoir du tout de démarcations qui gâchent le bronzage qui a mis plusieurs mois à se faire. Entre rituels beautés, maillots de bain innovant et des solutions plutôt… radicales, vous pourrez bientôt dire au revoir aux traces de bronzage.
Le maillot de bain transbronzant
La technologie évolue et se met au service des femmes. Le maillot de bain transbronzant permet aux UVs de passer à travers lui pour un bronzage homogène. Plus léger au séchage plus rapide, il surpasse de loin les maillots de bain classique. Cependant, cette pièce comporte un gros inconvénient. Etant donné qu’il laisse passer les UVs, il faut tout de même protéger sa peau. La crème solaire doit donc être appliquée sur tous les endroits du corps, pour une protection optimale. Un mal pour un bien qui permet tout de même d’avoir un bronzage impeccable en étant couverte.
Le monokini
Pour un bronzage intégral, une solution reste très utile et très économique : le monokini. Il suffit en amont d’acheter que le bas de son maillot de bain. Sur une plage nudiste ou non, il est possible d’enlever le haut de son maillot de bain pour ne pas avoir de traces. Le bas peut être aussi replié sur les fesses en forme de string pour éviter des démarcations trop nettes. Cependant, la crème solaire reste de mise, d’autant plus qu’un coup de soleil sur les fesses peut être fatal pour le reste des vacances…
Les maillots de bain pour limiter les marques
Trop frileuse pour se mettre seins nus et trop flemmarde pour le maillot de bain transbronzant ? Des formes de maillots de bain permettent de limiter les marques, ou du moins de faire des marques plus faciles à cacher mais cette technique reste tout de même la moins efficace. Vos épaules seront à l’abri des démarcations grâce au maillot de bain bandeau. Pour les adeptes des robes bustier, cette technique mettra en avant votre bronzage en cachant ce qu’il y a à cacher. Pratique, non ? Si vous êtes fans de maillot de bain et de ses formes, il ne faut pas hésiter à alterner pour que les traces soient moins visibles.
Le rituel beauté
Vous être trop amoureuse de votre maillot de bain qui n’est pas en bandeau et vous êtes plutôt du genre à jouer sur la plage et dans l’eau ? Un rituel beauté à appliquer avant, pendant et après, peut sauver votre bronzage. Pour commencer, faites un gommage une à deux fois par semaine en insistant sur les zones rugueuses comme les coudes ou les genoux pendant un mois avant votre départ. On ajoute à cela un lait hydratant tous les jours pour préparer sa peau. Sur place, pensez à protéger votre peau en passant de la crème solaire toutes les deux heures. Enlevez aussi vos bretelles lorsque vous êtes allongé sur votre serviette et appliquez de la crème après soleil après la douche pour réhydrater la peau. Dès le retour, il faut reprendre le gommage et appliquer pendant trois jours de suite de l’auto-bronzant, seulement sur les parties claires de votre peau. Votre bronzage devrait retrouver un équilibre naturel qui devrait rendre plusieurs collègues jalouses.