Conscious Exclusive, la Princesse éco-responsable d’H&M
Qui a dit qu'il fallait avoir un compte en banque de star pour s'habiller comme telle ? Oubliez les enseignes de luxe qui font blêmir le vôtre, de portefeuille, car une fois par an, H&M nous sort le grand jeu.
Le géant suédois a en effet plus d’un tour dans son sac. Il y a eu les grandes soeurs COS et &OtherStories, la petite soeur Monki, il y a eu H&M, H&M Divided, H&M Trend, H&M Conscious… il y a surtout la ligne Conscious Exclusive. Sous couvert d’un engagement écologique réel et de rapports qualité/prix honorables, l’enseigne de mass market nous promet à toutes une allure digne des plus grandes reines hollywoodiennes.
Alors à quoi ressemble-t-elle, la Ava Gardner de 2013 ?
Elle se présente sous les traits délicats de Dorothea Barth Jorgensen, mannequin à la blondeur angélique, irradiant d’une prestance innée les tenues de soirée. Celles-ci sont pures, unies, aux nuances pourpres, noires ou pastels voire blanches, ornées parfois de dentelle, de tulle ou de roses élégantes pour une apparence toujours gracieuse. Des robes bustier tutu aux tailleurs revisités, impossible de passer à côté de l’accent moderne mais toujours intemporellement chic insufflé à la collection. En témoigne le contraste entre le top peplum blanc cassé et le serre-tête à voilette. Et si le tout est issu de matériaux organiques ou recyclés…
Pour la modique somme de 14,90€ à 299€, qui rechignerait à être une princesse éco-responsable ?