Beauté
Comment réussir un smokey eye en cinq minutes
publié le 20 mai 2013 à 14h00, modifié le 21 septembre 2021 à 12h04.
Cinq minutes top chrono, c'est le temps qu'il vous faut pour réaliser un smokey eye parfait, et sans être une experte en maquillage ! Lily Aldridge, Ange Victoria's Secret, vous délivre les astuces nécessaires.
Suivez le guide !
Les produits nécessaires
- Un crayon eyeliner noir
- Un crayon eyeliner brun foncé
- Une palette de quatre fards dégradés du blanc au noir
- Un mascara volume noir
- Un gloss de couleur rose
Les étapes du smokey eye
- Servez vous du crayon brun et appliquez un trait très épais sur la paupière, grossièrement estompé au doigt vers l’extérieur. Faites de même en très léger au niveau des cils du bas.
- Munissez vous du crayon noir et appliquez en dans la muqueuse.
- Prenez votre palette, prenez avec votre pinceau la couleur gris anthracite et appliquez la sur votre paupière mobile. Estompez. Faites de même comme à l’étape 1 pour les cils du bas.
- Toujours sur la même palette, prenez avec votre pinceau la couleur gris clair et appliquez la dans le coin interne de l’oeil
- C’est le moment d’appliquer votre mascara noir. N’hésitez pas à en mettre plusieurs couches et n’oubliez pas les cils du bas.
- Pour finir, rosez délicatement vos lèvres avec votre gloss, qui aura pour effet de mettre en valeur votre maquillage des yeux. La bouche ou le regard, il faut choisir !
Et voilà le résultat !
Les conseils de Lily Aldridge
Surtout, pour réussir votre smokey eye, il vous faut choisir les bonnes couleurs et ne pas hésiter à estomper pour lui donner un fini wild et sexy, pour un air naturel.