Si vous avez un jardin ou une allée dans laquelle vous souhaitez mettre en place de la pelouse synthétique, lisez notre article pour savoir comment faire !
Poser une pelouse synthétique sur de la terre
Une pelouse synthétique peut être une très bonne alternative à une pelouse naturelle. Elle demande moins d’entretien et le rendu esthétique est le même, sans oublier que cela a tendance à emplir de joie les enfants et les animaux de compagnie. Si vous voulez poser de la pelouse synthétique sur de la terre, sachez que cela est possible.
Il faut tout d’abord vous occupez de votre terrain, veillez à vous débarrasser de toute mauvaise herbe qui s’y niche. Veillez à enlever aussi les cailloux et les débris en labourant votre sol. Ensuite, le sol doit être aplani, vous devez donc l’aplanir et l’égaliser, utilisez un râteau et un rouleau. On conseille aussi de mettre du sable sur le sol avant de poser votre pelouse. Le sable que vous choisissez de mettre peut être :
- Argileux ;
- Concassé.
Pourquoi mettre du sable sous de la pelouse synthétique ?
Si vous mettez du sable avant de poser votre pelouse synthétique sur la terre, ce dernier va stabiliser et protéger la pelouse artificielle, cela évitera aussi qu’il y ait des plis qui se forment au niveau de la pelouse.
Quelle est la durée de vie d’une pelouse synthétique ?
Il est convenu qu’une pelouse synthétique dure environ 30 ans, elle a donc une durée de vie satisfaisante. Une pelouse synthétique se trouve être très résistante dans la durée, à condition d’être bien entretenue. Pour choisir une pelouse synthétique qui vous plaît visuellement, basez-vous sur la densité du brin et la lourdeur du gazon. Si vous souhaitez avoir une pelouse qui donne l’impression d’être réelle, choisissez-en une avec des brins fins en forme de touffes serrées.