Le processus de vieillissement de la peau commence dès l'âge de 25 à 30 ans. En effet, durant cette période, de nombreuses personnes commencent à remarquer la formation de rides et de ridules au niveau du front ou des yeux.
Face à cela, pour prévenir l’apparition de ces dernières, il est souvent conseillé de mettre en place une routine de soin anti-âge. Cependant, lorsqu’elles sont déjà présentes sur votre visage, l’utilisation de crème est souvent inefficace. Dans le cas des rides au niveau des lèvres, la seule méthode qui permet de les combler est le recours aux injections. Cependant, quel est le produit le plus efficace pour cela ?
L’apparition de rides des lèvres
Lorsque des rides apparaissent autour de vos lèvres, ces dernières sont désignées comme étant des rides d’expression. De ce fait, leur apparition est causée suite à une contraction répétitive des muscles orbiculaires. D’ailleurs, il est souvent très apparent auprès des personnes qui :
- Fument ;
- Utilisent souvent des pailles ;
- S’exposent beaucoup au soleil ;
- Qui contractent souvent leurs lèvres.
Par conséquent, avec l’âge, ces rides se creusent et la peau se relâche.
Combler les rides des lèvres
Une fois la barre dès 50 ans passés, de nombreuses personnes souffrent de rides bien apparentes sur les lèvres. Il faut savoir que ses dernières causes sont la dispersion du rouge à lèvres, la coupure de l’ourlet ou encore l’élévation en dynamique. Face à cela, pour les combler, la meilleure manière est de recourir aux injections d’acide hyaluronique. Pour ce faire, il est possible de recourir à la méthode du nappage qui consiste à réaliser l’injection en profondeur au niveau de l’ensemble du derme de la lèvre blanche. Grâce à cela, les rides sont atténuées et vous prévenez la formation de nouvelles ridules.
La seconde méthode est le bleaching. Elle consiste à réaliser des injections uniquement au niveau des rides apparentes. C’est une solution moins coûteuse. Cependant, elle montre l’inconvénient de la formation de bourrelet lorsque la quantité de produits injectés est élevée.