Comment choisir la cagoule moto pour l’été ?

Moto/ Erik Mclean/pexels.com
Lors de la conduite d’une moto, il est possible de s’équiper de divers accessoires pour optimiser son confort et sa sécurité. Cela peut aller des équipement de base obligatoire, comme le casque ou les gants, aux équipements facultatifs comme les lunettes, la tenue antichoc ou encore la cagoule.
De nombreuses personnes pensent que cette dernière est uniquement réservée pour la saison hivernale. Et sert uniquement à protéger son utilisateur du froid. Cependant, il est aussi conseillé de s’en servir durant la saison estivale, surtout dans certains sports de moto comme le motocross.
La cagoule moto pour l’été
Une cagoule est un accessoire qui permet de couvrir l’ensemble de la tête d’un motard, du cou jusqu’au cheveux, et en passant par le visage. Il existe des cagoules pour l’hiver qui permettent d’éviter les déperditions de chaleur. Mais, il est aussi possible de trouver des modèles conçus pour la saison estivale. Ces derniers permettent principalement de :
- Eviter les l’infiltration de la poussière
- Réduire l’accumulation de bactérie
- Avoir une meilleure hygiène
- Eviter les traces de transpiration sur le casque
Mais durant l’été, les températures ont tendance à dépasser les 30 degrés. Face à cela, le dernier élément qu’un motard a envie est d’être gêné par une cagoule sous son casque. C’est pour cela qu’il est indispensable d’opter pour une cagoule de moto qui soit anti-transpirante. Par conséquent, le choix de la matière est très important. Il faudra donc se diriger uniquement vers les tissus à séchage rapide, comme le coton. Ajoutez à cela qu’il faudra qu’elle soit très confortable et légère. De ce fait, il faudra opter pour un tissu doux qui ait le moins de coutures possible.
Enfin, l’été est aussi connu pour être la période où les feux ont tendance à se déclencher assez fréquemment. Par conséquent, la cagoule de moto estivale doit impérativement être ignifugeante.