Le festival tant attendu Coachella démarre du 10 au 12 avril, pour un premier weekend chargé.
Pour les 16 ans du festival, de nombreux artistes internationaux ont été conviés pour combler les 8 scènes présentes sur le site. Depuis quelques années, les artistes se produisent à deux reprises avec une semaine d’intervalle, de quoi permettre aux absents de pouvoir voir le spectacle au moins une fois.
Avant les festivités et en particulier le défilé de célébrités, retour sur la programmation du premier weekend de Coachella qui constitue également la programmation du deuxième weekend.
Vendredi 10 et 17 avril
On a particulièrement noté la présence lors de ce premier soir d’Azealia Banks, de Lykke Li ainsi que du groupe Angus & Julia Stone :
- AC/DC
- Tame Impala
- Interpol
- Nero
- DJ Snake
- Porter Robinson
- Caribou
- George Ezra
- Kiesza
- Action Bronson
- Erol Alkan
Et bien d’autres encore…
Samedi 11 et 18 avril
The Weeknd l’artiste présent dans la BO de 50 Nuances de Grey, FKA twigs ainsi que la française Yelle sont programmés ces samedi 11 et 18 avril :
- Jack White
- alt-J
- Belle and Sebastian
- Ratatat
- Hozier
- SBTRKT
- Chet Faker
- Kasabian
- Milky Chance
- Jungle
- Clean Bandit
- Glass Animals
- Gramatik
- DJ Harvey
- Tales of Us
- Cashmere Cat
- …
Dimanche 12 et 19 avril
Florence and the Machine ainsi que Stromae font également partie de cette programmation et passeront ce dimanche 12 avril :
- Drake
- David Guetta
- Madeon
- Kygo
- ODESZA
- Gesaffelstein
- Jamie xx
- Martin Solveig
- Panda Bear
- Cedric Gervais
- …
Comme beaucoup d’entre nous qui ne peuvent pas y aller, H&M a concocté une collection H&M Loves Coachella afin de s’habiller dans le style du festival même s’il est difficile d’y aller !