Elles ont une belle carrière derrière elle et un agenda souvent bien rempli.
Entre deux projets ou pour s’occuper pour celles qui sont dans le creux de la vague, elles décident de devenir jurées dans des télé crochets. Françaises ou étrangères, elles n’hésitent pas à multiplier les casquettes, laissant parfois leur carrière un peu trop de côté. Choisies en fonction de leur talent, mais aussi de leur notoriété, ces stars viennent alors donner leurs conseils et leurs critiques sur ces personnes qui souhaiteraient, elles aussi, devenir de grands noms de la musique. Mais comme l’a annoncé notamment Shy’m qui a quitté Danse Avec Les Stars, certaines se retirent pour se consacrer à nouveau à leur carrière.
Du côté de l’Amérique, X-Factor ramène du monde dans le jury. On y trouvera notamment Britney Spears, Paula Abdul, Demi Lovato, Kelly Rowland ou encore Nicole Scherzinger. Christina Aguilera, Shakira et Gwen Stefani n’arrêteront pas de se laisser leur place aux commandes de la version américaine de The Voice.
En Angleterre, on pouvait trouver pendant les deux premières années Jessie J sur le siège de The Voice, remplacée par la suite par Kylie Minogue. Pour X-Factor, Cheryl Cole, Nicole Scherzinger ou encore Kelly Rowland sont venues se succéder au poste de jurée. La première revient d’ailleurs cette année pour la onzième saison.
Du côté français, on retrouve Elodie Frégé cette année en jury de La Nouvelle Star, succédant à Lio ou encore Maurane. Jenifer continue pour le moment son rôle de coach dans The Voice Kids et n’a pas encore annoncé son retour ou non dans la prochaine édition du programme. Pour Rising Star, le nouveau projet de télé crochet d’M6, c’est Cathy Guetta qui a été choisie pour intégrer le jury.