Ces mannequins célèbres avec un IMC « maigre » ou « famine »
Le projet de loi interdisant les mannequins trop maigres et ayant un indice de masse corporelle en dessous de la limite autorisé a été récemment voté.
Les mannequins célèbres que nous connaissons risquent-elles de ne plus défiler en vue de leur poids ainsi que de leur IMC ? Gigi Hadid, Kendall Jenner, Karlie Kloss, Cara Delevingne et bien d’autres encore, nous avons décidé de savoir si ces jeunes it-girl et autres mannequins en vogue risquaient leur place sur les podiums français notamment lors des Fashion Week de Paris.
Quel est l’IMC de ces mannequins ?
Normal
Certaines s’en sortent bien et pourraient être qualifiées de mannequins parfaites en vue de la mauvaise image qui règne auprès de celles trop maigres. Lara Stone par exemple, qui a un indice de 18, 9 est donc considérée comme une mannequin ayant une corpulence normale. Tout comme Kate Moss étonnamment. Surnommée la brindille, avec une taille de 170 cm et un poids de 55 kg, Kate Moss a pourtant une corpulence normale.
Maigre
Contrairement à Candice Swanepoel qui a un indice de 18, est ainsi considérée comme un top maigre. De même pour Karlie Kloss du haut de son mètre 85. Les deux surprises sont Emily Ratajkowski ainsi que Gigi Hadid. Ces deux mannequins ont une poitrine généreuse, ce qui les rend alors plus en forme et pourtant. Ces deux dernières sont également maigres.
Le cas des poitrines généreuses peut être un frein dans le mannequinat, Jourdan Dunn en a d’ailleurs subi les conséquences lorsqu’elle a été écartée d’un défilé Dior à cause de la taille de sa poitrine. Il faut dire que beaucoup de directeurs artistiques créent pour des tops sans poitrine, tels que Raf Simons ou encore Hedi Slimane.
Famine
Du haut de ses 176 cm avec comme poids 51 kg, Cara Delevingne est au bord de la famine. Non pas au sens propre mais bien proche de la catégorie « famine » qui se trouve en dessous de « maigre ». Une catégorie qu’elle n’a certes pas atteint néanmoins Alessandra Ambrosio elle, en fait partie avec 51 kg pour 177 cm.
Il y a un problème néanmoins, beaucoup ne font pas la différence entre l’anorexie et la maigreur. L’anorexie est une maladie tandis que la maigreur est l’état physique d’une personne.