Célèbre actrice française déclenche une tempête en critiquant Netflix : découvrez qui !
Une actrice française renommée a récemment critiqué Netflix. Que reproche-t-elle exactement à la plateforme ?
Tl;dr
- Le documentaire sur l’Affaire Bettencourt fait sensation sur Netflix.
- Il dépeint des manipulations et trahisons autour de l’héritière de L’Oréal.
- Arielle Dombasle, témoin clé, critique la production pour son manque d’objectivité.
- Elle a mis en demeure Netflix et Quad Box pour l’utilisation frauduleuse de son témoignage.
L’affaire Bettencourt sous les feux des projecteurs
Même après une quinzaine d’années l’Affaire Bettencourt continue de fasciner les Français. L’histoire tumultueuse de l’héritière de la famille L’Oréal, marquée par des manipulations et des trahisons liées à sa fortune, est aujourd’hui le sujet d’un documentaire qui fait sensation sur Netflix. « L’Affaire Bettencourt : Scandale chez la femme la plus riche du monde », réalisé par Baptiste Etchegaray et Maxime Bonnet, se trouve actuellement dans le Top 10 des programmes originaux les plus regardés sur la plateforme.
Un témoignage controversé
La série documentaire inclut le témoignage de la comédienne et chanteuse Arielle Dombasle. Elle est notamment celle qui a présenté François-Marie Banier à Liliane Bettencourt, qui lui versera au total 917 millions d’euros en dix ans. Pourtant, aujourd’hui, elle critique vertement Netflix et la société de production de la mini-série, Quad Box. Ces derniers sont accusés d’avoir orchestré une « mise en scène » où « tout n’est que fiction, raccourcis, biais ». Ses représentants ajoutent que « ses interventions tronquées rythment le programme et la mettent au centre d’une affaire dont elle n’a été qu’un témoin parmi d’autres ».
Netflix et Quad Box mis en demeure
Selon un communiqué, Arielle Dombasle avait exigé et obtenu de revoir son témoignage avant son insertion dans le programme. Elle espérait que son témoignage servirait une vérité, une honnêteté et une objectivité totalement absentes du produit final selon ses représentants. Se sentant « victime […] d’une mascarade fictionnalisée » et « d’un mensonge », l’actrice a mis en demeure Netflix et Quad Box « afin que la vérité soit faite sur l’utilisation frauduleuse de son témoignage, qui lui cause préjudice aussi bien matériel que moral ». Il reste à voir comment cette affaire évoluera. Restez à l’écoute!