Carrie Fisher et Daisy Ridley, les deux femmes de Star Wars VII
Le casting du prochain Star Wars a été dévoilé il y a quelques jours.
Le rachat par les Studios Walt Disney de la franchise avaient surpris les fans et les rumeurs sont vite apparues. Les nouveaux propriétaires de la franchise ont d’abord choisi de confier la réalisation à J.J. Abrams, auquel on doit Armageddon, Star Trek ou encore Super 8. Pour incarner les deux seuls rôles féminins du prochain opus, il a choisi Carrie Fisher, déjà présente dans la première trilogie et une nouvelle recrue répondant au nom de Daisie Ridley.
Carrie Fisher, la célèbre princesse Leia
Depuis le début de la saga Star Wars, Carrie Fisher tient le rôle de la princesse Leia Organa. Elle reprend ce rôle pour la version de J.J. Abrams mais avec 30 ans de plus. C’est donc un choix inévitable pour J.J. Abrams que de donner le rôle de Leia à celle qui l’incarne si bien.
Carrie Fisher a commencé sa carrière en 1975 avec Shampoo. C’est bien la trilogie Star Wars qui la propulsera au rang de superstar. Elle jouera par la suite dans des films cultes comme The Blues Brothers, Quand Harry Rencontre Sally ou Austin Powers. Elle apparaîtra cette année dans The Maps Of The Stars de David Cronenberg, film présent à Cannes cette année, en tant… qu’elle-même.
Daisie Ridley, l’inconnue
Le rôle de Daisie Ridley est encore inconnu pour ce prochain Star Wars. La rumeur dit qu’elle pourrait tenir le rôle de Jaina Solo, la fille d’Han Solo et de Leia. Cette supposition est due à sa ressemblance avec Carrie Fisher lorsqu’elle avait le même âge. Hollywood Reporter a enquêté sur les coulisses de ce nouveau casting et Daisie Ridley serait la première recrue du réalisateur J.J Abrams en février dernier, « le choix du cœur ».
Daisie Ridley est totalement inconnue du grand public. Elle a joué dans la série Mr Selfridge, Casualty ou encore Affaires non classées et le court-métrage Blue Season. Âgée d’une vingtaine d’année, elle connaitra peut être le succès avec Star Wars, comme sa seule collègue féminine, Carrie Fisher.