Spleen déjanté, éliminé face à Kendji et l’émouvante Caroline Savoie
La première soirée en direct de la saison 3 de The Voice se termine avec trois protégés de l'équipe Mika.
Caroline Savoie, Kendji et Spleen ont fait le spectacle pour conclure en beauté ce show, valeur sûre de TF1 dont les audiences sont toujours bonnes malgré des baisses régulières.
Caroline Savoie a été la première à monter sur scène et elle a interprété Somewhere Only We Know de Keane. Une performance très touchante qui a bouleversé le public et son coach plus que jamais convaincu du potentiel de cette jeune femme. « Je suis tellement fière de toi » confiait Mika après la prestation de l’Acadienne. L’intéressée témoignait en coulisse qu’elle a encore de la sensualité en réserve !
Ensuite, Kendji a chanté le tube Ma Philosophie d’Amel Bent avant de céder sa place à Spleen. Le chanteur, déjà expérimenté, a étonné une nouvelle fois. Il a chanté It’s Oh So Quiet. Cette chanson extrêmement difficile de Björk avait été interprétée magnifiquement par Céline Caddéo l’an dernier. Pour cette saison 3, Spleen tente de bouleverser encore plus les codes. Après son introduction à l’extérieur en costume, il est arrivée sur la scène de The Voice avec des collants rouge et un slip bleu de Superman. Une prestation complètement barrée dans la forme mais Spleen a réussi à être parfait au niveau de la voix. C’est donc sans surprise que le public a apprécié cette interprétation féeriquement déjantée. Lors du débrief où son coach rappelait que Spleen a été à l’origine de toute la mise en scène, il a profiter pour défendre le statut des intermittents et la culture en France.
Cette performance a malheureusement été son dernier éclat lors de cette émission de télévision puisqu’après avoir chanté Just Can’t Get Enough du groupe Depeche Mode avec Mika, Caroline Savoie et Kendji, les résultats sont tombés. Le public a sauvé Kendji et Caroline Savoie a été le choix de son coach. Mika espère pousser la demoiselle de 19 ans bien loin. Spleen quitte donc l’aventure et Mika a tenu à aller le saluer pour le réconforter.