Si l'annonce de la ligne de chaussures lancée par notre Carrie Bradshaw avait plutôt fait sourire, voire même s'extasier franchement, la nouvelle ambition de Cameron Diaz laisse, elle, plutôt perplexe.
L’actrice, peu reconnue pour un sens de la mode hors du commun, plutôt snobée par la haute-couture, a en effet décidé de prendre la direction artistique de Pour La Victoire, une marque de chaussures et de sacs à mains. Ainsi, alors que ses collègues stars du cinéma se contentent bien souvent d’un rôle d’égérie ou d’associée, touchant seulement à quelques détails des collections élaborées en collaboration, l’ex de Justin Timberlake a choisi de mener l’opération de A à Z, des concepts originels à leur commercialisation en passant par leur confection.
Bien que difficilement considérée comme légitime dans cette inattendue fonction, Cameron Diaz affirme pourtant son désir fondé d’appréhender ce milieu étranger. Déterminée, elle s’est notamment exprimée à ce sujet auprès de WWD, évoquant son impatience et le sérieux de sa nomination.
Pour La Victoire me donne l’occasion de créer quelque chose d’intemporel. […] Il y a beaucoup de choses que je dois apprendre sur l’entreprise. Je suis intéressée, je veux apprendre comment les collections sont créées. […] Cela va être amusant, mais c’est aussi plus profond.
Il reste que nous avons pour l’instant quelques difficultés à imaginer les créations signées de la main de l’actrice… Mais peut-être ce flou artistique est-il pour elle la meilleure stratégie de communication. Cameron Diaz nous surprendra-t-elle ?