Burberry dévoile sa campagne Printemps-Eté 2014 entièrement british
La célèbre marque à carreaux dévoile enfin sa toute nouvelle campagne Printemps-Eté 2014 à quelques jours de fêtes.
Elle est entièrement composée de (très) jeunes personnalités britanniques afin de mettre en valeur la jeune génération british, oh yeah !
C’est aujourd’hui que Burberry a finalement décidé de dévoiler sa toute nouvelle campagne Printemps-Eté 2014. Seulement cette dernière n’est pas représentée par une seule égérie comme toute marque le ferait. Non, la marque de luxe a décidé d’avoir sept égéries pour cette nouvelle collection. Elle se compose d’un casting entièrement britannique où l’on a la joie de retrouver de grands noms de la mode. Dans l’ordre de gauche à droite se situent le mannequin Callum Ball, les top-models Malaika Firth et Matilda Lowther, l’acteur Jamie Campbell Bower, la mannequin Neelam Johal, l’artiste Leo Dobson et puis finalement une nouvelle venue dans l’univers du mannequinat : Jean Campbell. Cette sublime blonde est à peine âgée de seize ans. Elle est la fille d’Isabella Cawdor qui n’est autre que l’ancienne rédactrice du géant Vogue UK .
La campagne a été réalisée par le grand photographe de mode péruvien Mario Testino. Une fois de plus, elle approuve l’idée comme quoi la marque cherche réellement à promouvoir les jeunes talents. C’est également ce que prouve le projet « Burberry Acoustic » qui soutient et s’engage envers la jeune génération de musiciens anglais. La culture pop-britannique est très importante au Royaume-Uni, elle passe ainsi même par la mode. Christopher Bailey, le directeur général de la création de Burberry, a commenté ce choix 100% british : « Il y a une ambiance typiquement britannique à cette saison, une qualité douce, simple, romantique, qui prend vie grâce à un casting de jeunes et brillants talents anglais ».
Ainsi, cette nouvelle collection met en avant des coupes très simples et des matières légères à porter. On y retrouve ainsi de la dentelle ou encore du cachemire écossais. La douceur se fait notamment ressentir dans les coloris avec des tons pastels tels que le bleu, le rose, le jaune, le vert ou encore le gris. Quant aux pièces en elles-mêmes, seront présents les emblèmes de la précédente collection mais revisités dans un nouvel esprit. On pourra ainsi trouver des trench-coats (of course), des longs manteaux, des cabans faits de soie mais également des mailles toutes légères et si agréables à porter. La fameuse collection sera disponible à la vente à partir du 03 janvier prochain, dans les boutiques Burberry mais également sur l’e-shop de la marque de luxe.