Brigitte Bardot flingue son « biopic à la con » sur France 2
La série de France 2, couvrant la période 1949-1960 de la star, semble très loin d'intéresser Brigitte Bardot.
Cette année qui commence sera, d’un point de vue purement télévisuel, marqué entre autres par la diffusion apr France 2 d’une série biopic consacrée à Brigitte Bardot.
Il y a quelques mois, France 2 annonçait la fin du tournage de cette série sobrement intitulée Bardot, entre Paris et Saint-Tropez. Et surtout, une photo assez impressionnante de ressemblance de l’actrice qui l’incarne, Julia de Nunez.
Bardot : « Même pas au courant de ce truc ! »
Seulement, la principale intéressée est loin d’être emballée par cette série. Alors que le Journal du Dimanche l’interrogeait sur son entrée dans le classement des 50 personnalités préférées des Français (à la. 49e place), celle qui n’est pas connue pour avoir sa langue dans poche a donné son point de vue :
Je ne suis même pas au courant de ce truc ! Mais je m’en moque : la seule chose qui importe c’est ma vraie vie avec moi dedans. Et pas des biopics à la con.
Une série en six épisodes
Co-écrite et co-réalisée par Danièle Thompson et son fils Christopher, Bardot sera déployée en six épisodes de 52 minutes.
Dans le synopsis officiel de France 2, l’on peut lire que les années auxquelles s’attache la série est celle où « Elle devient la muse d’une parenthèse enchantée, d’une époque où les pulsions irrésistibles sont enfin libérées ».
Une époque « qui passe du noir et blanc à la couleur, qui se gorge d’insouciance, de plaisir et de soleil dans ce nouveau paradis qu’est Saint-Tropez et dont Bardot devient la déesse ».
« J’en ai soupé des projecteurs »
Celle qui a depuis longtemps quitté les plateaux de cinéma ajoute, toujours au JDD : « J’en ai soupé des projecteurs, alors ça me fait plaisir de m’installer dans une lumière complètement naturelle, qui me va bien et me rend heureuse ».
Et, ne se bornant pas à éreinter son biopic, elle regrette également « que la folie des hommes ne fait qu’empirer. Je vous le dis : la fin du monde ne va pas tarder à nous tomber sur la tête ! ».
Elle est la première star française dont l’image franchit toutes les frontières et influence toutes les modes.
"Bardot", votre mini-série événement, avec Julia de Nunez, bientôt sur France 2 ! pic.twitter.com/I5uMEOs3ud
— France tv (@FranceTV) June 13, 2022