Quel est le prix d’un book photo ?

Il n’y a pas de prix fixe pour créer son book photo. Un book photo peut être physique, c’est à dire qu’il existe entre les mains. Il suffit ensuite de l’apporter lorsqu’un entretien se présente afin de montrer vos photos. Il peut être aussi au format digital, c’est à dire sur internet. Plus pratique, il suffit d’envoyer le lien à un futur employeur et il aura accès à celui-ci à n’importe quel moment de la journée. En ce qui concerne la construction du book, il existe un critère primordial qui fera la qualité et le prix du book. En effet, c’est surtout le choix du photographe qui fera -ou non- un photo book réussi. Tout dépend  donc du photographe et de sa prestation. Plus il sera connu et réputé, plus la séance sera chère. Il ne faut tout de même pas s’essayer à chercher le moins cher du marché. Dans la plupart des cas, ce sont des amateurs qui se font passer pour des professionnels. Ce ne sera donc que du temps et de l’argent de gâcher.

Comment bien choisir son photographe ?

Pour bien choisir son photographe, il faut d’abord lui parler avant la séance, par téléphone dans le meilleur des cas ; regarder ce qu’il a déjà fait pour connaître son univers et voir si celui-ci colle avec les photos voulues ; se renseigner sur sa réputation en contactant des anciens modèles -si les noms apparaissent sur les photos par exemple-. Le photographe doit aussi prendre son temps et doit être aussi un coach. Il doit conseiller et guider sur les poses à effectuer ainsi que sur les looks adopter.

Les prix pratiqués

En moyenne, pour une séance photo d’une heure, sans maquillage, ni coiffure, ni tirage photo, il faut compter aux alentours de 100 euros. Même si le naturel peut être une très bonne chose, il faut aussi se montrer professionnel. Ces étapes sont donc essentielles pour un book photo. Il faut donc compter en moyenne 50 euros de plus pour chacune des opérations. Une séance photo d’une heure par un photographe professionnel revient donc à 200 euros. Néanmoins, il faut passer par plusieurs photographes et donc plusieurs univers pour avoir un book plus complet. La multiplication des séances photos doit être prise en compte. Les tirages photos et l’achat du book sont aussi à mettre dans le budget. A titre d’indication, un bon book photo devrait coûter en moyenne 1000 euros pour avoir une chance de découvrir un bon contrat. Le coût peut être un peu réduit si le mannequin choisit de créer un book digital.

Trouver un bon photographe à Paris

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour bien choisir votre photographe et savoir comment réaliser un book photo parfait avec le bon tarif, nous allons vous aider à trouver un photographe professionnel en ile de France.Grâce au site internet Utopix, vous pouvez trouver facilement un photographe qui répondra à vos besoins. Une grande sélection de photographes venant de la région vous sera proposée et il ne tiendra qu’à vous de le choisir. Pour faire ce choix, vous trouverez certaines de leurs réalisations sur le site internet, ou encore vous pourrez rentrer en contact avec gratuitement afin de parler de vos besoins et de voir si il ou elle pourra répondre à ceux-ci. Il vous sera alors proposé de réserver gratuitement votre séance avec le professionnel choisi et d’attendre le jour du shooting pour vous mettre sur votre trente-et-un. Trouver un photographe n’aura jamais été plus simple. De nombreux clients ont été satisfaits par les services proposés et les photographes. Si vous êtes satisfaits sur le long terme, vous pourrez opter pour Utopix premium qui vous permettra un suivi personnalisé et un accès aux meilleurs créateurs présents sur le réseau grâce à sa formule avantageuse.