Blond platine : la couleur tendance du moment ?
Après Lena Dunham et sa coupe au bol, c'est au tour de Dianna Agron, star de la série à succès Glee qui succombe au blond platine.
L’actrice vient de révéler une photo de son changement capillaire sur son compte Twitter. Si on compare à la créatrice de la série Girls, ce n’est pas un choc chez Dianna Agron, étant déjà blonde à la base. Néanmoins, il semblerait que le blond platine devient une couleur privilégiée aux Etats-Unis. Si Lady Gaga oublie de temps en temps cette couleur pour revenir au brun, les stars l’adoptent en ce moment pour du long terme.
Le blond platine donne du caractère à un look. Souvent considéré comme une couleur plutôt rebelle puisque pas naturelle, c’est un côté un peu rock’n’roll qui revient. Lena Dunham et Dianna Agron ont, en plus, toutes les deux les cheveux plutôt court ce qui accentue l’effet rebelle. Il ne faut tout de même pas mettre en case cette couleur. Le blond platine fonctionne à merveille avec d’autres styles plus preppy comme peut le porter l’actrice de Glee, casual comme Lena Dunham ou encore bohème.
Même si cette coloration peut donner un style définitivement tendance, elle se révèle aussi être très contraignante. Il faut savoir que le blond platine doit être soigné par des produits spécifiques pour ne pas qu’il jaunisse. L’entretien de la chevelure est donc très important. De plus, celle-ci casse le cheveu, des soins doivent être prodigués pour que le cheveu redevienne normal. Il faut donc réfléchir avant de se lancer dans cette aventure du cheveu blanc.