Beyonce et Rihanna, les reines des MTV Video Music Awards 2016
Les MTV Video Music Awards 2016 ont eu lieu hier, dimanche 28 août 2016 au Madison Square Garden de New York.
Un show à l’américaine qui a prouvé une fois de plus qu’aux Etats-Unis les artistes ne plaisantent pas lors de leurs performances. Cette année, la maîtresse de cérémonie était en quelque sorte Rihanna. L’artiste a lancé la soirée en interprétant quatre titres dont l’un de ses premiers singles Don’t Stop the Music. A la suite de cela, les prestations se sont succédé, mettant le feu sur scène. L’occasion de revenir sur les trois moments importants des MTV Video Music Awards 2016.
Les trois moments forts des MTV Video Music Awards 2016
Beyonce, la reine de la soirée. Même si son amie Rihanna a assuré quatre représentations et enchaîné les titres, Beyonce lui a tout de même volé la vedette. La Queen B a fait une apparition très remarquée lors de son arrivée sur scène. A chacune de ses prestations, Beyonce offre au public un show digne des plus grands et elle l’a une nouvelle fois prouvé. L’ancienne Destiny’s Child a repris certains titres de son dernier album Lemonade. C’est entourée de ses danseuses que la chanteuse a assuré sur des chorégraphies et une mise en scène travaillées à la perfection.
Drake déclare son amour pour Rihanna. C’est un moment fort et rare que Drake a offert au public ainsi qu’à Rihanna hier soir. Peu de rappeur se mettent effectivement à nu devant autant de personnes afin de déclarer sa flamme. Drake a eu l’honneur de décerner le MTV Video Vanguard Award à Rihanna. Ce prix n’est autre que le MTV Michael Jackson Video Vanguard Award, qui récompense l’artiste ayant eu un impact important sur la culture musicale. Avant de le lui attribuer, la rappeur a souhaité lui avouer qu’il était amoureux d’elle depuis ses 22 ans.
Le discours touchant d’Alicia Keys. L’artiste soul a souhaité rendre hommage à Martin Luther King et célébrer les 53 ans de son célèbre discours I Have a Dream. Alicia Keys a alors récité un poème livrant un message d’amour et de paix, avant de terminer son texte en chantant.
Le palmarès complet
Avec onze nominations, Beyonce demeure la reine de la cérémonie en remportant huit trophées. Ariana Grande ou encore Adele, qui comptait également pas mal de nominations n’ont alors rien gagné.
Clip de l’année
- Beyoncé – Formation
Meilleur clip d’une artiste féminine
- Beyoncé – Hold Up
Meilleur clip d’un artiste masculin
- Calvin Harris ft. Rihanna – This Is What You Came For
Meilleur clip en featuring
- Fifth Harmony ft. Ty Dolla $ign – Work From Home
Meilleur clip hip-hop
- Drake – Hotline Bling
Meilleur clip pop
- Beyoncé – Formation
Meilleur clip rock
- Twenty one pilots – Heathens
Meilleur clip électro
- Calvin Harris & Disciples – How Deep Is Your Love
Long clip le plus innovant
- Beyoncé – Lemonade
Meilleur nouvel artiste
- DNCE
Chanson de l’été
- Fifth Harmony ft. Fetty Wap – All In My Head (Flex)
Meilleure direction artistique
- David Bowie – Blackstar
Meilleure chorégraphie
- Beyoncé – Formation
Meilleure réalisation
- Beyoncé – Formation
Meilleure photographie
- Beyoncé – Formation
Meilleur montage
- Beyoncé – Formation
Meilleurs effets spéciaux
- Coldplay – Up&Up