Barbara Palvin égérie de la marque L’Oréal et fait partie des mannequins en devenir de la marque Victoria’s Secret. Elle possède toutes les caractéristiques qu’un ange digne de ce nom doit disposer : corps de rêve et beauté sublime.

Cette jeune hongroise a su se frayer un chemin dans le monde de la mode. En effet, elle a débuté très jeune, mais déjà son parcours figure parmi les plus intéressants. Les photographes lui confèrent le surnom de Barbie à cause de son âge et sa taille. C’est surtout son regard nonchalant qui permet de la reconnaître dans ce domaine.

Lors d'un shooting le 8 avril 2013 © Barbara Palvin

© Barbara Palvin

Biographie

  • Nom : Barbara Palvin
  • Date de naissance : 8 octobre 1993
  • Lieu de naissance : Budapest (Hongrie)
  • Nationalité : hongroise
  • Profession : mannequin
  • Agence : IMG Models
  • Situation familiale : célibataire
  • Cheveux : bruns
  • Yeux : bleus
  • Taille : 1,71 mètre ou 5 ft 7
  • Poids : 54 kg ou 119 pounds
  • Mensurations : 82-58-89 (EU) 31-23-35 (US)
  • Bonnet poitrine : 80C soit 30B
  • Pointure : 38 (EU) – 7.5 (US) – 5 (UK)
  • Taille de vêtements : 33 (EU) ou 3 (US)

Carrière

Elle est classée parmi les tops modèles stars les plus jeunes dans le métier. Elle est originaire de Hongrie. C’est à Budapest, le 08 octobre 1993 que Barbara Palvin a vu le jour. C’était en 2006 que nous l’avons aperçu pour la première fois sur les écrans. C’est dans la rue de sa ville natale que la jeune starlette a fait ses débuts à l’âge de 13 ans. Après trois ans seulement, elle s’est fait un nom dans l’univers de la mode. En effet, à 16 ans, elle travaille avec Spur Magazine. Elle a posé pour ce magazine. Ensuite, elle a commencé à collaborer avec de grandes marques. C’est ainsi qu’en février 2010, elle défile sur les tapis de la fameuse Fashion Week de la marque Prada à Milan.

En outre, Barbara Palvin a fait la couverture de nombreux magazines, dont les plus célèbres, sont Be magazines, le Glamour et Elle. En c qui concerne cette dernière, une collaboration est envisagée pour le mois de mars 2013. Il est important de noter que la majeure partie des mannequins de Victoria’s Secret ont fait la couverture de ce magazine. Elle a aussi défilé avec des créateurs très connus dans le monde de la mode. Les prestations qui ont le plus marqué la carrière de cette jeune mannequin restent les collaborations avec Nina Ricci et Vivienne Westwood. Durant son parcours professionnel, elle a posé pour de grandes marques comme Armani Exchange.

Barbara Palvin Swim 2013 © Victoria's Secret

Swim 2013 © Victoria’s Secret

Par ailleurs, sa participation aux Golden Globes 2013 figure parmi les faits historiques de sa jeune carrière. Durant cette cérémonie du cinéma et de la télévision, elle est affichée au rang des stars les plus jeunes.

Au cours de son parcours professionnel, Barbara Palvin a travaillé avec de nombreuses agences de mode à l’instar d’Ace Models et Tempo Models.

Égérie

Engagée très jeune dans le monde du mannequinat, Barbara devient à l’âge de 19 la nouvelle égérie de la gamme de maquillage de L’Oréal à partir du mois de février 2012. Ainsi, elle est l’égérie la plus jeune de L’Oréal Paris. Elle a travaillé au côté de Gwen Stefani et de Milla Jovovich. Pour une nouvelle recrue de la mode, c’est un rêve qui se réalise pour Barbara Palvin.

Barbara Palvin © L'Oréal

© L’Oréal

Elle a aussi représenté différentes marques comme Calvin Klein et Chanel.

Vie privée

Même en étant une grande star de la mode, Barbara Palvin n’a pas arrêté l’école. Actuellement, elle étudie à l’École Szinyei Merse Pál. Elle se spécialise dans des matières telles que le Mathématique et l’Anglais. Pour ce qui est des suivis de ses cours, elle retourne une fois par an à Budapest. En effet, elle considère que les études sont importantes malgré son statut de célébrité.

Avec Justin Bieber le 8 novembre 2012 © Barbara Palvin

Dans les coulisses du Fashion Show 2012, elle prend la pose avec Justin Bieber © Barbara Palvin

Côté sentimental, la star de la mode était en couple avec un certain Kristo’s Somfai, et cela, depuis fort longtemps. Aujourd’hui on lui prête des relations avec le fameux chanteur Justin Bieber ou même l’acteur Leonardo DiCaprio.

Avec Leonardo DiCaprio le 15 janvier 2013 © Barbara Palvin

Avec Leonardo DiCaprio le 15 janvier 2013 au moment des Golden Globes Awards © Barbara Palvin

Anecdote

Actuellement, Barbara Palvin est la jeune femme la plus détestée dans le domaine de la mode. Cela est dû au fait qu’elle est en grande partie responsable de la rupture de Justin Bieber et de Selena Gomez. Cette affaire lui a collé une mauvaise étiquette au vu des gens. Selon les grands magazines, elle serait la coupable de la séparation de Justin et de Selena. Quoi qu’il en soit, cela n’a, jusque-là, pas affecté sa carrière.

Vidéos

Barbara passe 4 jours à Paris pour L’Oréal :

La préparation de la charmante Hongroise avant son arrivée sur le tapis rouge des Golden Globes 2013 :

Clip en 2012 pour Victoria’s Secret avec Candice Swanepoel et Doutzen Kroes :