Whitney Houston ressuscite dans un biopic.
Les fans de la chanteuse, décédée, après une overdose et retrouvée à son domicile le 11 février 2012 pourront la revoir à la télévision. Le biopic scandale sera diffusé le 17 janvier 2015 sur la chaîne américaine Lifetime, qui d’ailleurs, vient d’en dévoiler une première bande-annonce. Pourquoi un scandale ? Ce film s’est fait sans autorisation de la part de la famille de la défunte chanteuse. La mère de cette dernière, Cissy Houston, avait même porté plainte contre la chaîne américaine, afin d’empêcher la diffusion du téléfilm qui racontera non seulement les plus belles années durant la gloire de Whitney Houston, que son addiction à l’alcool et à plusieurs drogues qui ont mené à sa mort.
Pire encore, le téléfilm racontera également les relations tumultueuses, même violente entre l’interprète de « I Will Always Love You » et son mari Bobby Brown. A ce sujet, la famille de Whitney Houston avait rétorqué que personne ne peut savoir à quoi ressemblait réellement la vie de couple, ce à quoi la justice américaine n’avait pas entendu l’argument, et autorisé la diffusion du biopic. Whitney (également appelé I Will Always Love You: The Whitney Houston Story), le nom du biopic, a été réalisé par Angela Bassett, qui a côtoyé la chanteuse de son vivant.
Toutefois, les producteurs du film n’ont pas eu l’autorisation d’utiliser les chansons originales de la diva. Ainsi, ses fans qui seront devant leur téléviseur le 17 janvier prochain entendront les reprises de « I Will Always Love You » ou encore de « The Greatest Love Of All » chantées par Deborah Cox, tandis que l’actrice qui interprétera Whitney Houston sera Yay DaCosta.
> Découvrez la bande-annonce.