Après les sorcières, American Horror Story s’attaque aux freaks
C'est un moment que les fans attendaient tous.
Ryan Murphy et Brad Falchuck ont dévoilé la première image de la saison 4 d’American Horror Story : Freakshow. Après la maison hantée, l’asile et les sorcières, c’est au tour des monstres de foire d’être le centre de cette série horrifique. Au programme : femme à barbe, l’homme le plus fort, une femme à deux têtes ou encore une avaleuse de sabres se succéderont devant la caméra du réalisateur de Glee et Nip-Tuck. Nous retrouverons nos freaks en Floride, 1952, dans un cirque, qui sont menacé par une sombre entité. Selon la description officielle : « C’est l’histoire des performeurs et de leur voyage désespéré pour survivre au milieu du monde forain américain qui est en train de mourir. »
Pour incarner ces freaks, la liste est longue. Comme à leur habitude, les créateurs d’American Horror Story reprennent le casting des dernières saisons. Jessica Lange, Kathy Bates, Sarah Paulson, Evan Peters, Emma Roberts, Frances Conroy, Gabourey Sidibe, Angela Bassett reviennent pour une saison quatre. Parmi les nouvelles personnes qui intègrent le casting, des noms connus comme Michael Chiklis qui a joué dans The Shield, Wes Bentley connu pour son rôle de Seneca Crane dans Hunger Games et dans American Beauty, John Carroll Lunch de Fargo qui devrait jouer le méchant de l’histoire ainsi que Finn Wittrock de The Normal Heart. Patti Labelle, Matt Bomer et Jyoti Amge seront aussi présents pour quelques apparitions.
Si la plupart de ces acteurs jouent des freaks, ce n’est pas le cas de la charismatique Jessica Lange, qui vient tout juste de remporter un Emmy Award pour son rôle dans la série. Elle incarnera Elsa Mars, une allemande expatriée aux Etats-Unis qui gère le dernier freak show du pays.
« A chaque foire aux monstres, vous avez le trope mais il y a quelque chose d’unique et de bizarre. » annonce Ryan Murphy à The Hollywood Reporter à propos de la saison 4. « C’est à propos de quelque chose : c’est au sujet des marginaux et de la société en même temps. L’histoire s’accorde de plusieurs façons avec Asylum. C’est plus sombre que Coven : c’est vraiment unique. J’ai dirigé le premier épisode et je n’avais pas fait ça depuis la première saison. A l’opposé de l’année dernière, où il y avait de beaux mouvements de caméra et du rire, cette année est différente. Le talent du casting que nous avons est incroyable et je me sens si content parce-que pour la plupart d’entre eux, c’était leur rêve de devenir acteur et ils n’avaient pas eu l’opportunité. » Le premier épisode d’American Horror Story : Freakshow sera diffusé le 8 octobre sur la chaîne américaine FX.