Angelina Jolie devient Productrice Exécutive d’un nouveau film
La belle Angelina Jolie a décidé de passer de l’autre côté du miroir et de rejoindre les coulisses des tournages de film.
L’actrice devient donc productrice exécutive pour le film éthiopien Difret !
Ce n’est pas la première fois qu’Angelina Jolie s’engage auprès des problématiques africaines et le fait qu’elle apporte son support indéniable à ce projet cinématographique permettra au film de se placer sur le devant de la scène médiatique.
Quel scénario pour quel message ?
Même si le titre du film n’est peut-être pas définitif en ce moment, le scénario est bien défini quant à lui. Il s’agit du combat d’un avocat (une femme) et d’une jeune fille qui vont lutter contre les Telefa (mariage par enlèvement de la mariée), une pratique qui est malheureusement encore bien répandue dans certains pays du continent africain et touche notamment l’Ethiopie.
Angelina Jolie déclare dans un communiqué de presse sur le film
C’est inspirant de voir un sujet si important être traité avec autant de beauté et de talent créatif. Le film dresse le portrait de la culture éthiopienne et montre ô combien il est important d’obtenir des avancées légales dans le respect des traditions locales. C’est une histoire qui donne de l’espoir pour le futur de l’Ethiopie et pour tous les pays où les petites filles grandissent sans la protection de la loi pour elle et leur corps. Le film montre également comme le courage de certains individus très courageux peut réveiller la conscience du reste de la société
Une très belle initiative pour la liberté des femmes et un beau geste de la part d’Angelina Jolie qui sait redistribuer son bonheur et investir pas uniquement pour des cadeaux d’anniversaires extravagants mais aussi pour des causes humanitaires solidaires !