Amazon Prime : une série adaptée des Sept Mercenaires

Scène du film Les Sept Mercenaires. Capture écran YouTube
C'est le créateur de True Detective qui est derrière ce projet-remake du film culte de 1960.
Nic Pizzolatto va signer une série basée sur Les Sept Mercenaires (The Magnificent Seven), le film réalisé par John Sturges et sorti en 1960.
C’est Amazon Prime Video est en charge du développement, la plateforme portant déjà de nombreux projets comme Blade Runner ou Spiderman.
Pizzolatto se dirige à nouveau vers le western
Le créateur de True Detective, d’ailleurs bientôt de retour pour une saison 4, n’est pas étranger ni au genre western ni aux Sept Mercenaires puisqu’il avait déjà co-écrit le remake de 2016 avec Denzel Washington et Chris Pratt à l’affiche.
De ce reboot, on a connaissance d’une bribe de synopsis :
Dans la tradition des grandes épopées de l’âge d’or des westerns, un hors-la-loi et ses acolytes doivent unir une bande disparate de combattants pour défendre une colonie d’immigrants contre des barons du bétail, racontant une vaste saga d’aventure, d’action et de romance.
Les Sept Mercenaires, de nombreuses adaptations
Adaptation des Sept Samouraïs du génie Akira Kurosawa (sorti en 1954), Les Sept Mercenaires a déjà fait l’objet de trois suites (Le Retour des sept (1967), Les Colts des sept mercenaires (1969) et La Chevauchée des sept mercenaires).
Mais aussi, entre 1998 et 2000, une série de 20 épisodes avait été diffusée, en France sur France3.
Quoi qu’il en soit, pas encore de date de diffusion, et à la production, on sait déjà que l’on pourra compter sur Mark Johnson (Breaking Bad ou Better Call Saul).