Suite et fin du volet Alessandra Sublet ayant marqué ce mercato télévisuel 2013 ? Celle qui a quitté la présentation de C à Vous au profit d'Anne-Sophie Lapix par envie de changement et entretenait depuis le flou sur ses projets à venir reste - comme annoncé dernièrement - sur France 5, afin d'y animer dès la rentrée une mensuelle totalement inédite pour elle.
Vraisemblablement inspirée de La Parenthèse Inattendue, le rendez-vous hebdomadaire de Frédéric Lopez sur France 2, durant lequel trois célébrités passent un week-end dans une maison de campagne, l’occasion de revenir sur leurs parcours respectifs et de les découvrir tour à tour émus, rieurs, toujours authentiques, sa nouvelle émission aura pour cadre un dîner chez une célébrité.
Si elle recevait chaque soir une personnalité autour d’une table et d’un repas sur son plateau de France 5, c’est désormais Alessandra Sublet qui toquera à la porte d’une star de la chanson comme du cinéma ou du petit écran une fois par mois, le temps d’un programme de quatre-vingt-dix minutes. Diffusées en prime-time, ce sont ainsi dix émissions qui verront la jeune maman partager quelques instants de vie avec son hôte du soir, prompt à des rétrospectives sur sa vie, ainsi – on s’en doute – à un partage tout en éclat de rires avec la présentatrice la plus enjouée du paysage audiovisuel français. C’est le concept qu’a dévoilé Pierre Block de Friberg, le directeur de France 5, sur Europe 1.
On va parier sur ces quatre années de dîners, d’échanges, de rencontres, de rendez-vous approfondis entre Alessandra et les différents invités qui sont passés sur C à vous pour cette fois-ci inverser la tendance et pourquoi pas aller les rencontrer et qu’ils nous fassent découvrir leur région, leur amis, tout ce qui compte pour eux dans le lieu où ils habitent.
L’animatrice serait également en discussion avec la chaîne pour la présentation de soirées événementielles en 2014. Une chose semble toutefois entérinée, malgré son audace controversée, Alessandra Sublet risque fort bien de réussir sa rentrée.