Alber Elbaz habille les mascaras Lancôme
Alber Elbaz se lasse-t-il de l'univers de la mode ? Non.
C’est avant tout par ambition artistique que le directeur artistique de la maison Lanvin a décidé de relooker les cosmétiques phares made in Lancôme. Annoncée en janvier pour le 15 juin prochain, la collaboration a fait trépigner les beautystas du monde entier. Eh bien mesdames, ça y est, le moment est venu de vous présenter le makeover le plus attendu de l’année. Photos s’il vous plaît !
Palettes de fards à paupières de toutes les nuances, étuis à faux-cils et tubes de mascaras mythiques – dont Hypnôse – de Lancôme se voient donc incrustés de petits motifs sérigraphiés. Etoiles remplies de bleu, coeurs au coeur rouge, pois peints de mauve sur l’intérieur, oeil aux cils de biches investissent à la chaîne les packagings luxueux des cosmétiques pour yeux.
Car oui, ce sont exclusivement les produits de maquillage pour yeux qu’Alber Elbaz a choisi de customiser. Une démarche qu’il explique par un mot rieur.
Je passe mon temps en backstage pour les shows de Lanvin et lorsque je sors, à la fin du défilé, tout ce que je peux voir ce sont les yeux des gens.
Et quel plus beau regard qu’un battement de cils à la Lancôme ?