Agnès B.
de son vrai nom Agnès Troublé, oublie un peu le monde de la mode pour signer son premier long-métrage Je M’Appelle Hmmm… Elle y raconte l’histoire d’une petite fille de 11 ans qui s’enfuit de la maison familiale en montant dans un camion après les attouchements de son père, l’absence de sa mère et la pureté de sa grand-mère qui ne voit pas ce qu’il se passe. Un road-trip intimiste et dérangeant qui a déjà été encensé par la critique au Glasgow Film Festival, ainsi qu’au Tokyo Filmex et aux festivals d’Abu Dhabi et de New York. C’est un film très attendu puisqu’il est le premier réalisé par une star de la mode. Il est en salles dès aujourd’hui.
Celle qui a écrit le scénario d’une traite il y a une dizaine d’années précise bien dans le dossier de presse du film qu’il ne porte pas sur l’immoralité et les conséquences de l’inceste. Cette petite fille, sa fugue et son apprentissage du monde sont au coeur de l’histoire. « C’est un film contre les préjugés qui veut montrer que l’on peut se tromper en jugeant trop vite. Et plus grave encore, se tromper de coupable » explicite la styliste.
Ce n’est pas pour autant ses premiers pas dans le monde du cinéma. En 2011, elle a réalisé Une Sorte De Journal Vidéo, un moyen-métrage documentaire et depuis les années 2000, elle fait des films de 2 à 3 minutes en mettant en scène ses créations. Elle a aussi une société de production Love Stream qu’elle a créé en 1997, en produisant une vingtaine de film. Une deuxième passion qui semble lui réussir.
La bande-annonce de Je M’Appelle Hummm…
https://www.youtube.com/watch?v=hvzvhZXe_9s?rel=0