Adoptez la couronne tressée de Freida Pinto
Sur le tapis rouge, la robe ne fait pas tout.
Si certaines font l’unanimité, encore faut-il les associer à un beauty look approprié pour obtenir une silhouette parfaite dans son entièreté. Il suffit d’un maquillage ou une coiffure ratée ou trop éloignés de l’esprit général du look pour gâcher une allure de star.
C’est pourquoi nous vous proposons de vous inspirer aujourd’hui de la parfaite Freida Pinto en apprenant à réaliser sa couronne tressée grâce à Franck Provost. Parfaite en soirée comme en journée, revenant particulièrement en force cet été, cette coiffure entre déesse hippie et jeune fille romantique est la parfaite alternative aux cheveux simplement lâchés.
Cette coiffure se réalisant difficilement seule, il vous est préférable de vous aider d’une amie, même si ses talents de coiffeuse laissent à désirer, car nous vous donnons toutes les astuces des salons Franck Provost pour que l’art de la couronne tressée vous livre tous ses secrets.
- Prenez une première mèche sur le devant de la tête, séparez la en trois brin et commencez à tresser de façon très proche du front, en ajoutant au fur et à mesure de l’avancement quelques mèches de cheveux plus basses.
- Dessinez ainsi la couronne en tressant tout autour de la tête.
- Finissez la tresse, et crêpez son extrémité avec un peigne fin.
- Insérez la pointe de la tresse dans la continuité de la coiffure, en la dissimulant grâce à des épingles.
- N’hésitez pas à bloquer la couronne en insérant des épingles pour mieux la faire tenir.
Vous pouvez bien évidemment avoir réalisé un chignon au préalable si cette option vous plaît plus.
Tutoriel vidéo
À partir de 2:38 pour le chignon tressé et 5:00 pour la couronne tressée.