Adèle Exarchopoulos décroche le prix Romy Schneider 2014
Adèle Exarchopoulos continue d'accumuler les récompenses.
Après la Palme d’Or du Festival de Cannes 2013 et le César du meilleur espoir féminin à la 39ème cérémonie des Césars, la révélation de La Vie D’Adèle gagne le prix Romy Schneider 2014 devant Léa Seydoux et Marine Vacth. Bientôt devant la caméra de Sean Penn, l’actrice succède à Céline Sallette ou encore Bérénice Bejo.
Zabou Breitman en tant que marraine
La jeune femme de 20 ans a choisi comme marraine l’actrice Zabou Breitman, sa mère dans Des Morceaux De Moi. «Tu as autant de Romy Schneider que de Michel Simon. (…) Tu ne parais jamais autrement que sous ton sentiment profond, tu ne triches tellement pas que c’est presque affolant. Je t’admire pour tout ça, je t’aime pour tout le reste», a déclaré la marraine en remettant l’affiche de Romy Schneider. Après les compliments, elle s’amuse à décortiquer l’origine du nom de la belle actrice « »Ex »: exo, en dehors de. Tu l’es. « Archos »: le pouvoir. Tu es une reine Adèle. « Poulos »: poulette (Rires)».
Une année 2014 chargée pour l’actrice
Adèle Exarchopoulos est attendue sur le grand écran dans Qui vive de Marianne Tardieu, Voyage vers la mère, de Mikhail Kosirev-Nesterov, M de Sara Forestier qui se retrouve pour la première fois derrière la caméra et Rochemort, de Jonathan Helpert, qui reste encore en projet. Une année 2014 qui sourit à la jeune artiste.
Côté masculin, Pierre Niney remporte lui le prix Patrick Dewaere 2014 pour son rôle principal dans le biopic Yves Saint Laurent. Finaliste l’an dernier, il mérite amplement ce titre d’Espoir Masculin pour son interprétation du styliste.