Abercrombie refuse d’associer son image aux femmes rondes
L'enseigne américaine, connue pour ses mannequins au corps parfait posant torse nu avec les clientes, entérine sa position discriminatoire à l'égard des femmes dites rondes, voire dans la pure norme sociétale.
Alors qu’H&M dévoilait récemment sa ligne swimwear +Size et choisissait pour l’occasion une égérie taille 44, nous apprenions hier qu’Abercrombie & Fitch refuse catégoriquement d’étendre sa clientèle aux femmes dépassant la taille 38.
Car alors qu’en France 37% des femmes s’habillent en tailles 40 et 42, contre 18% pour les tailles 36 et 38, et que les chiffres sont d’autant plus contrastés outre-atlantique, Abercrombie & Fitch arrête la conception de ses vêtements aux étiquettes affichant un 10 américain – soit un 38 européen.
Impossible donc de se procurer des pièces de la marque en taille XL ou XXL, puisqu’elles n’existent tout bonnement pas en magasin. Alzheimer précoce du PDG ? Que nenni. Il se murmure que ces femmes sont incompatibles avec l’image de marque d’Abercrombie. Comme si son prêt-à-porter était finalement réservé aux vendeurs taille mannequin emplissant ses propres rangs.