So-Trendy.fr est un magazine féminin lancé au début de l’année 2013. Les articles, destinés aux femmes, parlent de la mode, de la beauté, de la culture avec pour ambition d’informer mais aussi de faire réfléchir.

Mettre en valeur la femme

Le site propose des interviews exclusifs et des portraits très complets de femmes. So Trendy veut suivre le parcours de personnalités comme l’actrice Charlize Theron, la chanteuse Alex Hepburn, Mila Kunis, Lou Doillon, Rihanna, Louane, Jessica Alba, Jenifer, Angèle, Jodie Comer, Alessandra Ambrosio, Camélia Jordana, Cara Delevingne, Selena Gomez, Vanessa Paradis, Jennifer Lawrence, …

Sans tomber dans le trash, So Trendy informe sur la vie des célébrités et leur actualité. Le but est de mettre en valeur ces femmes qu’elles soient connues ou non, qu’elles soient chanteuses, entrepreneurs, créatrice de mode, sportives ou actrices.

Pourquoi ce nom ?

Le choix d’un nom pour un site internet est très complexe actuellement. Beaucoup de nom de domaine (ndd) sont pris alors il faut soit en racheter un (cela peut-être cher) soit en trouver un de libre. Nous avons opté pour la deuxième solution. Nous avons donc sélectionné plusieurs ndd libre avant de porter notre choix sur 1 qui finalement n’a pas fait l’affaire. Nous pensions que ce nom allait avoir des problèmes pour ressortir dans les moteurs de recherche comme Google, les lectrices auraient eu plus de difficultés à revenir sur le site ce qui nous contrariait. Nous avons décidé de le changer et nous avons opté pour So-Trendy.fr. Nous sommes très satisfaits par ce nom de domaine et nous espérons que vous l’appréciez déjà.

Le portail féminin sur les tendances

La signification de So Trendy est « tellement tendance », « tellement à la mode ». Le portail souhaite vous proposer des billets sur les tendances en matière de mode, de culture, de beauté, …

Les rédactrices et rédacteurs vont au fil des mois vous proposer des interviews de créatrices, suivre les évènements mode (défilés, nouvelles collections, …) et culturel (les Oscars,les Césars, les Victoires de la Musique, Cannes, …), proposer des tests beauté, dénicher les derniers produits branchés et proposer des styles vestimentaires originaux.

Votre magazine féminin

L’équipe rédactionnelle est très motivée pour vous apporter des informations de qualité mais ce portail est aussi et surtout le votre. Vous avez l’âme d’une rédactrice de mode ou de beauté ? Vous appréciez parler d’actrices ou de chanteuses ? Contactez-nous pour rejoindre l’équipe de rédacteurs.

Historique

  • So-Trendy.fr voit ses premiers articles postés le 31 décembre 2012
  • Le portail est officiellement lancé le 8 mars 2013 à 00h00
  • 13 mars 2013 : lancement de la version anglaise et de la version espagnole.
  • 15 avril 2013 : l’équipe rédactionnelle se développe avec l’arrivée d’une stagiaire, Anaïs.
  • 1er janvier 2014 : le site dépasse les 85 000 visiteurs uniques. Lire le bilan
  • 31 août 2019 : le site est adapté pour smartphones et tablettes.