« The Idol », série avec The Weeknd, est dans la tourmente
Le magazine américain Rolling Stone est à l'origine d'une enquête accablant la série portée également par Lily-Rose Depp.
Elle n’est pas encore à l’écran qu’elle fait déjà parler d’elle, et pas pour des les raisons les plus élogieuses. The Idol, série portée par The Weeknd et Lily-Rose Depp, doit être diffusée sur HBO mais aucune date n’est annoncée alors qu’elle devait l’être à l’automne dernier pour remplacer la case laissée vacante par House of the Dragon.
The Idol : un tournage « chaotique » ?
Et l’enquête de Rolling Stone n’est pas étrangère à ce qui semble être un retard à l’allumage. Car le magazine fait état d’une production n’ayant « aucune idée de quand la série sera diffusée », voire « à quoi ressemblera la version finale ».
Tout a commencé avec le départ d’Amy Seimetz en cours de route. Sam Levinson l’a remplacée, contraignant la production à tourner à nouveau des épisodes, et intégralement.
Des scènes violentes ajoutées ?
C’est le moment de parler du synopsis de cette série : elle raconte l’histoire de Jocelyn, une chanteuse qui commence une relation toxique avec un énigmatique propriétaire d’un club de Los Angeles.
Voilà que 13 membres de la production se plaignent du virage pris par la série. Les scènes ajoutées feraient la part belle au viol et à la violence conjugale et un des témoins raconte :
Cela ressemblait aux fantasmes de viol que n’importe quel homme toxique aurait dans la série – et ensuite la femme revient en demander plus parce qu’elle est persuadée que ça rend sa musique meilleure.
The Weeknd et Lily-Rose Depp montent au créneau
Les deux stars de la série ont tenu à défendre la série, pas de la même façon. Côté apaisement, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp a indiqué que Sam Levinson « est, pour de nombreuses raisons, le meilleur réalisateur avec lequel j’ai jamais travaillé. Je ne me suis jamais sentie aussi soutenue ou respectée dans un espace créatif, et ma contribution et mes opinions n’ont jamais été autant appréciées ».
Quant à The Weekend, c’est la provocation qui a eu ses faveurs. Ainsi, le 1er mars dernier, l’artiste a publié sur ses réseaux sociaux un extrait de The Idol dans lequel son personnage déclare « Tout le monde se fout de Rolling Stone », avec ces mots : « On vous a vexé ? ».
Quant à HBO, une prise de position a aussi été adoptée, et c’est celle du soutien à Sam Levinson : « L’approche initiale de la série et la production des premiers épisodes ne répondaient malheureusement pas aux normes de HBO et nous avons donc choisi d’apporter des changements ».