50 Shades Of Grey : un trailer à la hauteur des exigences ?
L'un des films les plus attendus de 2015 vient de révéler son premier trailer.
Après Beyoncé qui a dévoilé un très court extrait, les premières images de Fifty Shades Of Grey et surtout de ses acteurs ont vu le jour sur la toile. Ces quelques minutes mettent déjà en émois tous les fans de la saga littéraire mise en images par la réalisatrice Sam Taylor-Wood. L’ambiance du livre est-il bien retranscris ? Le couple Dakota Johnson et Jamie Dornan est-il convaincant ? Les premières réactions des fans se font déjà nombreuses sur les réseaux sociaux.
Il est rapide de juger aujourd’hui, surtout grâce à Twitter, Youtube et Facebook. Les fans et les utilisateurs lambda ne se privent pas pour faire éclater leur joie ou leur mécontentement et 50 Shades Of Grey ne déroge pas à la règle. Le thème, les acteurs ou encore la bande-sonore, tout est analysé plus ou moins rapidement par ses critiques d’un jour.
Chez les détracteurs, l’analyse se fait rapide. « Pas assez érotique, le trailer est ridicule » ou encore la seule chose qui est bien pour eux, c’est le remix de Crazy In Love de Beyoncé. Juger sans avoir lu les livres ? Pourquoi pas. Après tout, une adaptation reste tout de monde un film comme un autre.
Du côté des fans, il y a deux clans : ceux qui adorent tout et ceux qui sont un peu déçus mais qui iront tout de même voir le film. Pour les premiers, le couple est parfait ainsi que la bande-son ou encore chaque image du trailer. Pour les déçus, c’est un peu plus compliqué puisqu’ils se rejoignent parfois sur les arguments des détracteurs. Le couple ne fait définitivement pas l’unanimité, il y a un manque d’érotisation dans le trailer (et par extension dans le film). La seule chose qui met tout le monde d’accord reste la participation de Beyoncé à la bande originale de 50 Shades of Grey.