50 Nuances De Grey : carton au box office malgré les critiques
Deux semaines après sa sortie aux Etats-Unis, le film à succès 50 Nuances de Grey se trouve pour le moment, toujours en tête du box-office.
L’adaptation cinématographique du best-seller romantico-érotique est un carton plein et enregistre selon la société spécialisée Exhibitor Relations, pas moins de 130 millions d’entrées dans le monde en seulement deux semaines.
En France le film sorti en salle le 11 février, comptait une semaine après cette date ultime près de 2 millions d’entrées. Beaucoup critiqué par le monde de la presse, les remarques négatives des ces professionnels n’ont pourtant pas découragé les spectatrices qui représentent 80% du nombre d’entrées, à aller voir le film. La deuxième semaine connaît néanmoins une chute des fréquentations mais compte tout du moins en France, près d’un millions d’entrées en plus pour cette deuxième semaine.
Ce n’est toutefois pas le même cas aux Etats-Unis. En cette deuxième semaine, 50 Nuances de Grey a enregistré une baisse de 73% de sa fréquentation. Un coup dur pour le film qui a pourtant connu le meilleur démarrage américain depuis 2009. Le film de Sam Taylor Johnson souffre d’un bouche-à-oreille dommageable alimenté par les critiques négatives.
Depuis aujourd’hui, 50 Nuances de Grey a perdu sa place de numéro 1 dans le box-office français, détrôné par le film du grand Clint Eastwood, American Sniper sorti mercredi dernier. Malgré cela, l’adaptation du roman érotique d’E.L James continue d’émoustiller un public majoritairement féminin.
En vue des chiffres de ces deux premières semaines, Nuances de Grey a désormais marqué l’histoire du cinéma en termes de fréquentations à l’échelle mondiale.