Victoria’ secret est un organisme de vente de lingerie américaine, de vêtement fashion ainsi que de produit de beauté destinés aux femmes. Ces produits existent en petite, moyenne et grande taille. Cette société a réalisé un chiffre d’affaire très important ces dernières années.

victoria-s-secretInformations

  • Fondateur : Roy Raymond
  • Année de création : 1977
  • Lieu de création : San Francisco (Etats-Unis)
  • Siège social : Columbus (Etats-Unis)
  • Société mère : Limited Brands
  • Chiffre d’affaire : 10 millards de dollars pour Limited Brands (2011)
  • Produits : lingerie, maillots de bain, parfum, vêtements

Son historique

Lancée à San Francisco dans les années 77, Victoria’s secret a été fondée par Roy Raymond et son épouse. Dans sa première année d’activité, elle a réalisé auprès du centre commercial Stanford Shopping Center, une vente très importante. Il revend sa société en 1982 à The Limited Inc. Si son créateur se suicide en 1993 en sautant du Golden Gate, la marque continue son développement. Aussi, en 1995, elle a lancé le plus grand défilé de tous les temps avec des mannequins professionnels. Elle a ouvert sa première boutique au Royaume-Uni en 2005 et à Londres en 2012. Actuellement, grâce à de nombreux magasins qu’elle dispose, sa notoriété s’est agrandie et elle collabore étroitement avec des mannequins tels que Miranda Kerr, Heidi Klum, Doutzen Kroes, mais aussi Gisèle Bundchen et tellement d’autres mannequins professionnels. Elle n’est pas seulement distributrice de lingeries mais aussi de maillots de bain.

Égérie de Victoria’s secret

Actuellement, Victoria’s secret est représenté par des tops modèles très appréciés dans tous les recoins du monde. Miranda Kerr, Doutzen Kroes, Alessandra Ambrossio, Adriana Lima et Candice Swanepoel figurent parmi les jeunes femmes les plus en vues chez Victoria’s secret. Behati Prinsloo, Lily Aldridge, Lindsay Ellingson et Erin Heatherton sont aussi des ambassadrices de charmes. En mars 2013, VS annonce que Karlie Kloss est une nouvelle Victoria’s secret Angels.

Victoria's Secret Fashion Show 2012 Miranda Alessandra Adriana Doutzen et Candice Swanepoel

Les Anges au premier plan lors Fashion Show 2012 VS
Miranda, Alessandra, Adriana, Doutzen et Candice Swanepoel © Victoria’s Secret

Les collections de la marque

Victoria’s secret collectionne plusieurs marques de lingeries, comme à titre d’exemple, le « floral fantasy » qui a été en pleine promotion dernièrement par Alessandra Ambrossio, mais aussi, il y a la « halter Babydoll lacie », le slip dentelle-trim, le Lace Cami et Tap Court Set, etc. En matière de vêtement, on peut citer les robes, les manteaux et vestes, les pulls, les jeans, les combinaisons et salopettes mais aussi les vêtements pour femme enceintes de marque. La société prône toujours le top pour les femmes. À cela, elle dispose des robes de soirées très réussies comme les robes de soirées bretelles asymétriques, les robes trompettes à perle sirène et de nombreuses autres. D’un autre côté, elle propose également des chaussures escarpins, des bottes, des ballerines, des baskettes et mocassins. Pour les marques de chaussures, elle accumule les chaussures Mary Jane platform pump, les talents Luxury Rebel, Dolce vita, les snakeskin Sandal ainsi que le Sierra Gladiator Sandale.

Mis à part cela, on y trouve aussi des collections de sacs et divers accessoires liés à la mode ainsi que des produits cosmétiques et des parfums. Pour les accessoires, elle regorge de sac à dos de plusieurs couleurs et des serviettes de plage « rose new » ainsi que des zips sacs pour téléphone. De surcroît, elle présente les parfums, convoités surtout par des personnalités célèbres. Ainsi, elle publie son parfum « life is fabulous », le « body by victoria », l’eau de parfum « victoria seduction », etc. Mais également, elle ne manque pas de produits cosmétiques comme le « glow body mist », le « body wash », le « victoria dark, Lotion Fragrance Orchid », etc.

Voir les collections sur So-Trendy :

Boutiques

Victoria’s secret dispose de plusieurs boutiques dans tous les Etats-Unis, spécialement à New York, en Californie et en Beverly Hills ainsi qu’à Miami et en Cleveland. Elle n’a pas encore de boutiques en France mais elle vient d’ouvrir ses portes au Québec avec une boutique ayant une superficie de 11000 m². Celle-ci dispose d’une vingtaine de comptoirs et a été inaugurée par l’ange de Victoria’s secret Erin Heatherton. Elle possède aussi une boutique au Royaume-Uni sachant que cette dernière a été, la première ouverte à l’extérieur des Etats-Unis. Aussi, elle dispose d’une boutique dans les provinces d’Alberta et d’Ontario qui se situent au Canada. De ce fait, tous les magasins de Victoria’s secret se présentent en un style mélangé partageant le rétro et la modernité. Les décors exhibés dans ces magasins reflète une certaine image d’un endroit destiné au VIP et projette une couleur disparate alliant le noir et le rose en même temps. On retrouve ce genre de style dans toutes les pièces de ces magasins, mais également dans les cabines d’essayages.

Vidéos

Le deuxième clip pour la collection 2013 de maillots de bains (lire ici l’article) :

Le premier clip pour la collection Swim 2013 :

Vidéo du Fashion Show 2012 :