A la pointe des tendances mode, qui se déterminent par les différentes saisons : Printemps-Été et Automne-Hiver, So Trendy répertorie les vêtements, chaussures, accessoires, coiffures et d’autres encore, qui feront de vous une personne en vogue pour cette année 2016.

Ce sont les Fashion-Week et par conséquent les directeurs artistiques de célèbres maisons de couture et de marques, qui constituent les tendances chaque année. Ces derniers dévoilent leur travail et celui de leurs confrères et consœurs à l’occasion des semaines de la mode, révélant ainsi comment ils perçoivent la saison prochaine à travers les vêtements mais pas seulement. La mode ainsi que les tendances ne sont pas seulement représentées par ces produits, elles passent également par le maquillage, la coiffure, les accessoires, les chaussures ainsi que la façon de se comporter.

A l’issue de ces mois de janvier et de février, plusieurs teintes de couleurs ont été remarquées et seront donc adoptées cette année : le vert kaki, l’argent ou encore le bleu-blanc-rouge à l’image de la France. Quant aux motifs les rayures seront sous toutes les formes, en marinière notamment ou encore en rayures arc en ciel.

Les slip-dress feront renaître les nineties, de même pour les détails lingerie, dans un esprit rétro-vintage qui donnera une petite touche sensuelle à la tenue. La sensualité va clairement se faire ressentir cette année avec l’apparition de voiles transparents ainsi que de résilles, sur l’ensemble de certaines tenues.

Les robes bohèmes, les motifs ethniques mais aussi les franges ont résisté à l’année passée et seront toute de même utilisés de façon distincte. Pour tout savoir sur les vêtements, chaussures, sacs et maillots de bain tendances, nous vous laissons découvrir par vous même ci-dessous notre sélection, issue de nos marques préférées (Zara, Asos, Mango, H&M,…).

Tendances prêt-à-porter et accessoires

Combinaison rayures Glamorous

Combinaison à rayures Glamorous © Asos

Tendances beauté

queue de cheval basse

La queue de cheval basse © Hair Romance via Instagram