Nicole Kidman à Cannes pour la cérémonie d’ouverture du Festival

Nicole Kidman n’a pas toujours été connue pour son brillant goût au Festival de Cannes. Accumulant les faux pas il y a quelques années, elle semble toutefois depuis l’édition dernière avoir pris un galon couture impressionnant. Toutes ses apparitions 2012 sur la croisette, du tapis rouge au Grand Journal, étaient l’occasion d’un manifeste d’élégance, et l’actrice semble bien décidée à réitérer l’exploit cette année.

Il faut dire que Nicole Kidman est plus que jamais sous le feu des projecteurs. Habituée à se placer du côté des nommées, présente encore l’an dernier en tant que membre du casting de Paper Boy, film en compétition, c’est la lourde tâche de jurée qu’il lui incombe aujourd’hui d’assumer. Juge aux côtés de Steven Spielberg et sept autres grands noms du cinéma, il sera notamment de son devoir de débattre sur la remise de la si désirée Palme d’Or parmi une vingtaine de longs-métrages venus de tous pays, une fonction donc majeure du septième art mondial.

C’est donc toute en chic presque ingénu que l’Australienne a monté ses premières marches de cette 66e édition, rayonnant de naturel. Sa robe, Dior Haute Couture, composée de broderies pastel recouvrant l’organza de soie rose pâle, prenait la forme parfaite d’une robe de bal, et la mise en beauté de sa chevelure par Dessange finissait de compléter cet aspect princier. Queue de cheval à volume banane parfaitement plaquée, maquillage léger faisant ressortir une bonne mine presque adolescente, rouge à lèvres rose et blush parfaitement dosé, la grande actrice ne faisait certainement pas ses 45 ans. Eblouissant comme toujours l’audience de son port de tête gracieux, elle n’a pourtant pas oublié le petit twist en clin d’oeil à son sens de la mode : les escarpins corail fluo Jimmy Choo dont elle est la nouvelle égérie.

A la fois délicieusement délicate et ancrée dans l’air du temps, on se damnerait pour sa robe à la rédaction de So-Trendy. Et vous, quel est votre avis ?

Nicole Kidman le 15 mai 2013 à Cannes © WireImage
© WireImage
Nicole Kidman au festival de Cannes le 15 mai 2013 © WireImage
© WireImage
Nicole Kidman et Steven Spielberg au festival de Cannes le 15 mai 2013 © WireImage
L’actrice australienne était aux côtés de Steven Spielberg © WireImage
AnaisL

Blogueuse, chroniqueuse, amoureuse de mode, de culture, férue d'actualité, ultra connectée, la curiosité pour moteur, il n'y a rien que j'aime plus que de composer avec ma petite patte narcissique sur des thématiques variées, de préférence insolites - je suis une névrosée du détail loufoque.

No Comments Yet

Leave a Reply