Shortlist Media s’allie avec Marie Claire pour lancer un hebdo gratuit
Stylist est un hebdomadaire féminin diffusé gratuitement en Angleterre.
La société éditrice Shortlist Media s’associe avec le groupe Marie Claire pour conquérir le territoire français. Neuf villes françaises seront ainsi couvertes : Paris, Marseille, Lyon, Aix‐en‐Provence, Lille, Nantes, Toulouse, Bordeaux et Strasbourg. La joint-venture prévoit ainsi la diffusion de 400.000 exemplaires par semaine.
La rédactrice en chef du magazine est une ancienne de Be et de Technikart. Aude Walker était dernièrement en charge des rubriques société et culture chez Glamour. Elle est par ailleurs auteur de romans primés. Aude sera assistée par Audrey Diwan. Elle aussi a été chez Glamour et écrit des livres. Elle écrit par ailleurs pour le cinéma et la télévision (Mafiosa). Quant à la direction de Stylist, Gwenaelle Thebault en aura la responsabilité. Elle était jusqu’à présent directrice marketing du groupe Marie Claire.
Les objectifs sont clairs pour Gwenaelle et son équipe. Arnaud de Contades, directeur général du groupe Marie Claire a annoncé la couleur. Il veut que Stylist devienne le numéro 1 de la presse Freemium en France. Les dirigeants de ce média français sont ainsi très enthousiastes car Stylist s’est imposé très rapidement au Royaume-Uni tant auprès du public que des annonceurs. Quant à l’entreprise anglaise, elle est contente de s’associer à un expert du marché hexagonal et de la presse féminine haut de gamme. Stylist veut en effet séduire les jeunes femmes actives, CSP+ et donc les annonceurs qui en découle. Le décollage de Stylist en français est prévu pour ce printemps.
Mise à jour du 11 avril 2013 : le lancement est prévu pour le jeudi 18 avril 2013.