Tendance coiffure : la double queue tressée de Jean Louis David

Depuis sa renommée dans les années 1960 avec sa coupe dégradée, Jean Louis David réinvente sans cesse la coiffure. Il met les femmes à la pointe de la tendance avec son exploration de toutes les possibilités offerte par la chevelure féminine. Dans sa collection « Double Je », coiffure tendance automne-hiver 2018-2019, il nous dévoile la double queue tressée.

Double que tressée, c’est quoi ?

Il s’agit de deux queues de cheval superposées qui prennent chacune naissance à partir de deux tresses sur un côté de la tête. Au final, vous obtenez un look original d’une vue de profil et simple de l’autre. La double queue tressée offre ainsi un look à double face qui cultive un élégant contraste. Elle enveloppe la femme dans un brin de fantaisie entre mystérieuse et simple, rebelle et romantique.

Double queue tressée Jean Louis David
Double queue tressée © Jean Louis David

Commet faire la double queue tressée ?

Après avoir lavé et séché vos cheveux, réalisez un brushing lisse sur l’ensemble. Séparez ensuite votre chevelure en 3 parties. Une raie latérale sert à délimiter la première partie, puis, il faut diviser le reste des cheveux en deux sections égales.

Prenez la partie du milieu et exécuter une tresse simple à la naissance des cheveux jusqu’à mi-hauteur du crâne. Là, les cheveux sont attachés pour former une queue. Il faut refaire la même opération avec la troisième partie en veillant à placer la deuxième queue au niveau de la nuque, sous la première.

Réunissez ensuite les longueurs détachées des deux queues. Il faut ramener vos cheveux en arrière et maintenez le tout avec un élastique. Pour leur donner plus d’éclat, ajoutez quelques touches de fer à boucler.

A qui s’adresse cette coupe ?

Cette coupe convient à celles qui ont une chevelure longue. C’est une coiffure de ville par excellence. Toutefois, vous pouvez aussi l’arborer pour donner une touche fun et chic à votre look lors d’une réception.

la rédaction

La rédaction de So-Trendy.fr est composée de rédactrices et de rédacteurs passionné(e)s. Chaque jour, elle vous apporte de nouveaux articles sur la mode, la culture, la beauté, l'actu, les cosmétiques, la forme, ...

No Comments Yet

Leave a Reply