La robe nuisette : in or out ?

Impossible de ne pas succomber à la robe nuisette, elle est chic et sublime tout en étant un brin impertinent et osé. Cette tendance qui a déjà fait son effet dans les années 90 avec les icônes de la mode telle que Kate Moss, revient en force pour mettre en valeur la femme dans un look minimaliste. Alors, oui ou non pour porter ce pan de tissu si mignon dehors ?

Sexy ou pas sexy ?

In : fait de dentelle et de satin, la nuisette est une robe légère, prévue pour se sentir bien dans sa peau la nuit et pour dormir confortablement. Son côté sexy qui dévoile la sensualité du corps est un atout pour aguicher son chéri et mettre de l’ambiance sous la couette. La robe nuisette est tout simplement la tenue que toutes les femmes aiment mettre et que tous les hommes rêvent de leur enlever. C’est la définition même de la mode.

Une création d'Alexandre Vauthier portée par Bella Hadid lors de la montée des marches
Bella Hadid en robe nuisette Alexandre Vauthier © Alexandre Vauthier via Instagram

Out : la nuisette reste un dessous, un sous-vêtement. Les puritains diront que le porter dans la rue et sur les places publiques est un acte provocateur. Mais y a-t-il quelque chose que les bikinis arrivent à cacher et que les robe-nuisettes n’arrivent pas ?

Elégante ou pas élégante ?

In : noir, rouge, saumon, imprimé, à dentelle, fleurie, la liste est longue. La robe nuisette est une pièce à part entière. Une tenue de ville casual qui peut changer très vite en une gracieuse robe de soirée en fonction de l’accessoire qui va avec (une élégante pochette fera l’affaire).

Out : trop frêle et peu enveloppante, la robe nuisette semble ne pas être destinée aux working girls et ne s’adaptent pas du tout aux saisons froides. Oh que non ! Ce joli pan de tissus peut être porté sous un pull (un carré de dentelle qui apparaît sur le bas fera très joli). Elle se porte aussi sur un jean et vous pouvez mettre une veste par-dessus.

Verdict

Vous l’avez compris, la robe-nuisette est une pièce chic que vous devez avoir dans votre garde-robe. Elle est à porter avec modération lorsque vous êtes de bonne humeur. Il faut juste choisir la coupe et la couleur qui s’accorde à votre corpulence, et choisir savamment les accessoires que vous portez avec.

la rédaction

La rédaction de So-Trendy.fr est composée de rédactrices et de rédacteurs passionné(e)s. Chaque jour, elle vous apporte de nouveaux articles sur la mode, la culture, la beauté, l'actu, les cosmétiques, la forme, ...

No Comments Yet

Leave a Reply