Qui est Juliette Armanet, Victoire de la Musique 2018 ?

Juliette Armanet, un nom qui est déjà sur toutes les lèvres ! Son album Petite Amie a remporté le trophée « Album révélation de l’année » lors des Victoires de la Musique 2018, la 33ème édition. Les grands noms de la musique la considèrent à l’unanimité comme la relève de la chanson française. Tout le monde s’accorde à dire qu’elle est la nouvelle Véronique Sanson. Partons à la rencontre de ce bout de femme qui s’est révélée à la trentaine passée.

Auteure-compositrice-interprète française

Juliette Armanet est née le 4 mars 1984 à Lille. Fille de parents libraires et amateurs de piano, elle a passé son enfance à Villeneuve-d’Ascq puis a vécu dans la région parisienne. Son enfance et son adolescence sont bercées par les chansons d’Alain Bashung, d’Alain Souchon et de Barbara. Comme parcours, elle a choisi les études de lettres et du théâtre, à l’issue desquelles elle est devenue journaliste et a fait des documentaires pour Arte et France Culture.

Juliette Armanet
© Juliette Armanet

Sur le plan artistique, Juliette Armanet commençait à composer ses morceaux à l’âge de 14 ans. Elle commence à acquérir de la notoriété en tant qu’interprète en 2014, lorsqu’elle a remporté le concours de musique InRocksLab 2014. Tout s’est accéléré pour elle en 2017 lors de son premier album intitulé Petite Amie, signé chez le label Barclay et sorti le 7 avril 2017.

L’héritière de Souchon et de Sheller

Radio France Internationale ne tarit pas d’éloge à propos de cet album. Les surnoms affectifs pour qualifier son talent fusent : « l’une des plus doués de la relève de la chanson française », « fille cachée de Sanson et Berger », « héritière de Souchon et de Sheller », « nouvelle garde de la chanson française ».

Et puis la route continue pour la fantasque lilloise, invitée d’honneur du Festival Nuits de Champagne, elle fait la reprise d’une chanson chantée devant Barack Obama. Elle interprète la chanson d’ouverture du Festival de Cannes. Puis, le sacre, elle profite de sa victoire en tant qu’album révélation de l’année aux Victoires de la Musique. Un parcours qui ne s’arrêtera pas de si tôt.

la rédaction

La rédaction de So-Trendy.fr est composée de rédactrices et de rédacteurs passionné(e)s. Chaque jour, elle vous apporte de nouveaux articles sur la mode, la culture, la beauté, l'actu, les cosmétiques, la forme, ...

No Comments Yet

Leave a Reply