Le début de l’été est marqué par la valse des animatrices au sein du paysage audiovisuel français. Après le déménagement très médiatisé des équipes du Petit Journal de l’année dernière, c’est au tour des journalistes féminines emblématiques de changer de chaîne et d’animer de nouvelles émissions à la rentrée.

Les départs chez BFM TV

La ravissante Fanny Agostini va être la nouvelle présentatrice de Thalassa à partir du mois de septembre. Elle succède à Georges Pernoud, celui qui a animé le documentaire sur la nature pendant 37 ans. Agostini, spécialiste des sujets climatiques, quitte donc la météo sur BFM TV pour son émission préférée.

Un autre départ chez BFM TV, c’est celui de Pascale de La Tour du Pin de la Première Edition pour être à l’antenne d’une autre matinale chez la concurrente LCI. Ce qui laissera sûrement un vide puisque la matinale qu’elle animait sur BFM TV fait de cette chaîne la deuxième la plus regardée en France chaque matin derrière France 2 avec son Télématin.

Qui va aller où ?

Pour commencer, c’est Anne-Sophie Lapix de l’émission C A Vous de France 5 qui va partir pour présenter le 20 heures sur France 2. Une nouvelle tête donc pour le JT de France 2 à partir du 28 août mais néanmoins, l’intéressée est une journaliste expérimentée qui a déjà présenté les journaux de weekend de TF1 du magazine politique du Canal+.

AnneSophie Lapix sexy latex robe

Anne-Sophie Lapix le 21 mai 2014 sur France 5 © capture C A Vous

La femme politique (deux fois ministres et députée), Roselyne Bachelot, quant à elle va rejoindre LCI pour animer un talkshow sur l’actualité. À noter que cette pharmacienne de formation a arrêté la politique en 2012 et continue sa reconversion réussie dans les médias après notamment ses postes de chroniqueuse sur C8 (ex D8) puis sur iTélé.

Daphné Bürki continue également son chemin et migre vers France 2. Rappelons qu’elle est une ancienne styliste chez Dior avec John Galliano, puis chroniqueuse de mode et d’émission sur les célébrités sur Canal +. Elle poursuit sur France 5 avant le retour sur Canal + pour rejoindre l’équipe du Grand Journal puis de La Nouvelle Edition. Elle présentera donc une émission d’après-midi sur France 2.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :