Dans un mois, les grandes vacances arrivent. Direction la plage, la farniente et les cocktails à volonté. Question morphologie, nous n’avons pas été très sérieuses pour se mettre en condition maillot de bain. Une chose est sûre, le maillot de bain une pièce est la solution. Fini le modèle mémère, ou l’affreux souvenir des nageuses olympiques, il revient en force et plus sexy que jamais. De nombreuses célébrités l’ont adopté comme Bella Hadid ou Kendall Jenner.

Le must have de l’été

Longtemps associé au cache misère, le maillot de bain une pièce est revu l’année dernière avec un modèle nineties. Nous avions misé sur ses échancrures pour mettre en valeur nos belles gambettes, à la mode de Dirty Dancing. Comment nous pouvions ne pas fondre devant ce renouveau. Imprimé, coloré, dos nu, transparent, décolleté plongeant, … Il revient au bord de l’eau et séduit même les adeptes du bikini.

Le maillot de bain une pièce refait son apparition

Le maillot de bain une pièce refait son apparition © Ssaarraahhhh via Instagram

Deux en un, il a vraiment tout plaire. La tendance des bodys a envahit la toile. Placé sous un short, le maillot de bain une pièce fera son effet escompté.

Quel maillot de bain une pièce est fait pour moi ?

Même si le maillot de bain une pièce est une valeur sûre, chacune a son accessoire. Chaque morphologie se doit d’être sublimée. Si vous avez une petite taille, les épaules moins larges que les hanches et une petite poitrine, le maillot de bain une pièce bustier est fait pour vous. Tout comme Kendall Jenner ou Bella Hadid, adoptez les décolletés en triangle ou les push-up.

Un maillot de bain une pièce à encolure Bardot, idéal pour les morphologies en A

Un maillot de bain une pièce à encolure Bardot, idéal pour les morphologies en A © New look

Vos épaules et vos hanches sont assez équilibrées, mais votre taille se fait discrète comme Victoria Beckham ? Misez sur les imprimés et les découpes pour créer du volume.

Celles qui ont une morphologie en X ou 8, vous êtes des petites veinardes. Tout vous va comme un gant. Attention cependant au décolleté trop plongeant et les bandeaux sans armatures pour les fortes poitrines, une surprise est vite arrivée.

L'imprimé tropical de Zara

L’imprimé tropical de Zara © Zara

Pour les filles qui ont les épaules plus larges que les hanches, optez pour un maillot de bain une pièce push-up ou imprimé. C’est le top pour harmoniser la silhouette.

Et vous quel maillot de bain une pièce adopterez-vous cet été ?

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :