Depuis plusieurs jours, la chaleur a fait son apparition. Ce printemps présage un été comme il se doit. Question cheveux, ce n’est pas la grande joie. La peau est moite et les cheveux collent la nuque. Notre masse capillaire nous donnent chaud, mais nous ne voulons surtout pas couper notre longueur. Depuis quelques années maintenant, le chignon a retrouvé une seconde jeunesse grâce aux coiffeurs. Il existe toutes sortes de tendances pour nos coiffures arborant des chignons classiques et élégants. Chacune possède un nom. Cette année, le réseau social Instagram a nommé le chignon désordonné octopus bun. Cette saison, c’est la solution capillaire contre la chaleur !

Mais qu’est-ce que l’octopus bun ?

Cet été, l’octopus bun est la coiffure phare. Cela est parfait au vu des températures caniculaires. Ce drôle de nom vient tout droit de la traduction chignon pieuvre. C’est une variante du chignon bun de la saison passée.

Le chignon octopus bun

Le chignon octopus bun © The fashion spot via Facebook

Le principe est d’une simplicité enfantine. Il suffit de relever ses cheveux sur le sommet du crâne comme pour faire un chignon classique. Le résultat finale détermine la tendance suivie. Dans le cas ci-dessus, il suffit de les attacher en laissant soigneusement dépasser quelques mèches, mettant ainsi votre nuque en valeur.

Une variante de l'octopus bun

Une variante de l’octopus bun © Grazia Croatia via Instagram

L’octopus bun est une variante du traditionnel chignon appelé messy bun. Cheveux raides, frisés ou bien colorés, toutes les natures capillaires sublimeront cette nouvelle coiffure. Cet coupe est encore plus glamour quand les mèches sont joliment arrangées.

Le chignon pieuvre nommé aussi octopus bun

Le chignon pieuvre nommé aussi octopus bun © Kelly Louise kill enjoy via Instagram

Et vous, quelle tendance capillaire adoptera-vous cet été ? Il existe pas moins de 6 modèles : chignon boule, banane, rock, romantique, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :