Le jean est la pièce fétiche de nos dressings. Indémodable, décontracté, élégant, il se porte avec tout et en toute occasion. Depuis quelques saisons, les influences de la mode revisitent son apparence. Ce printemps, le jean abandonne l’ourlet et devient le jean à bas effiloché. Retour sur cette toute nouvelle tendance.

Un jean pas si sage

Le denim est la tendance sûre. Aucun doute, il s’adapte avec n’importe quel style. Au fil des saisons, le jean suit les tendances mode. Droit, vintage, slim, flare ? Cette année, notre meilleur allié abandonne l’ourlet et devient le jean à bas effiloché. Depuis quelques temps, le jean se déchire de façon rock’n roll et s’impose comme un élément vintage. Aujourd’hui, il arbore fièrement les fils qui dépassent ou les coutures irrégulières. Cette nouvelle version s’inscrit parfaitement dans l’univers street de notre look. Il casse l’image trop sage d’une chemise boutonnée jusqu’en haut ou une paire d’escarpins vernis.

Un jean au bas effiloché Asos

Un jean au bas effiloché Asos © Asos via Instagram

La mode est une question de détail. Toutes fashionistas se démarques avec la finition qui va bien. Le jean à bas effilochés révolutionne les pantalons premier de la classe. Le petit plus ? Il subliment nos chevilles et nos chaussures. Souvent cropped, l’ourlet décousu est réalisable à la maison. Soit vous choisissez de le découdre en adoptant un effet éraflement sur le tissu ou vous le coupez et tirez sur les fils. A chaque personnalité, sa manière de procéder.

Chiara Ferragni porte un jean à bas effiloché

Chiara Ferragni porte un jean à bas effiloché © Chiara Ferragni via Instagram

Si vous succombez à ce nouvel effet de mode, pas de panique côté style. Le jean à bas effiloché se porte comme un jean lambda. Evidemment, vous pouvez opter pour un côté doux bohème avec une couronne de fleur ou hippie, sportif street ou rebelle.

La sélection look d'H&M

La sélection look d’H&M © H&M via Instagram

 

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :