Ce mercredi soir, Marion Cotillard a gravi les marches du Festival de Cannes 2017. La star du cinéma français avait fait une entrée remarquable, dès son arrivée sur la Croisette. L’ancienne égérie de Dior avait habitué les téléspectateurs, à porter des robes structurées lors de ses apparitions. Cette fois-ci, l’actrice avait projeté son dévolu sur un look  de la collection automne-hiver 2018, de la marque Y Project.

Du streetwear à Jean-Paul Gaultier

Marion Cotillard a fait sensation à son arrivée au Festival de Cannes, dans son ensemble streetwear signé par le créateur belge, Glenn Martens. Une tenue complètement décalée intégrant un long tee-shirt blanc fendu, porté en robe et un jean à multiple revers. Pour la montée des célèbres marches, Marion Cotillard a troqué son ensemble pour une sublime robe noir bustier Jean-Paul Gaultier. Toujours très discrète, l’actrice vie une véritable histoire d’amour avec le Festival de Cannes, et à chacune de ses apparitions, elle devient l’évènement.

Marion Cotillard sur le tapis rouge du Festival de Cannes 2017

Marion Cotillard sur le tapis rouge du Festival de Cannes 2017 © Jean-Paul Gaultier via Instagram

Marion Cotillard apparaît accompagnée de l’équipe du film français Les fantômes d’Ismaël. Sublimée dans une robe Jean-Paul Gaultier, il est difficile de ne pas reconnaître l’oeuvre du créateur. Surnommé L’enfant terrible de la mode, Jean-Paul Gaultier bouscule les codes de la mode, depuis plus de 30 ans. Sa création portée par Marion Cotillard reprend les classiques revisités. La laine pour un costume homme se mêle à la technique de la corseterie. L’actrice française est vêtue d’une robe fourreau bustier noir aux fines rayures d’un trois pièces homme. Un laçage sur le milieu devant reprend le système de fermeture des corsets. Encore une fois, Marion Cotillard allie l’élégance et la simplicité.

Marion Cotillard dans une robe signée Jean-Paul Gaultier, accompagnée de Louis Garrel lors du Festival de Cannes 2017

Marion Cotillard dans une robe signée Jean-Paul Gaultier, accompagnée de Louis Garrel lors du Festival de Cannes 2017 © Jean-Paul Gaultier via Instagram

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :