Une nouvelle tendance est apparue dans nos placard, l’hiver dernier. Les plus grandes maisons de couture s’en inspirent, comme Chanel. C’est l’alliance parfaite entre le mouvement sportswear et les tenues du quotidien. L’athleisure n’est pas seulement un style, mais un mode de vie.

Au cœur d’une nouvelle mode

Tout d’abord, Le mot athleisure est un subtil mélange entre le terme athlétisme et leisure (les loisirs). Ce nouveau mouvement entrecroise également les styles vestimentaires. Depuis quelques saisons maintenant, l’athleisure rime avec l’esthétisme, le confort et la pratique. Devenu rapidement un genre nouveau, il s’inscrit comme un véritable mode de vie. Ce phénomène fondé sur l’après-sport. Il est visible dans toutes les grandes villes, et pas qu’à Paris ! Les personnes adeptes, s’habillent avec des vêtements de sport mixés à des vestes, blousons, des accessoires de tous les jours.

Gigi Hadid est une adepte du style athleisure

Gigi Hadid est une adepte du style athleisure © Gigi Hadid via Instagram

Créé aux Etats-Unis, il est un facteur de la mode manger healthy (manger sainement). De nombreuses marques alimentaires sont nées comme Fittea, Natural Mojo, etc. Ce mode de vie se complète avec une pratique du sport avant le travail ou pendant une pause.

Anna Ewers lors d'une campagne publicitaire pour la marque T by Alexander Wang

Anna Ewers lors d’une campagne publicitaire pour la marque T by Alexander Wang © Alexander Wang via Instagram

Les femmes adorent athleisure

Arrivé en France il y a deux saisons de cela, les femmes l’ont adopté tout de suite. L’esprit de cette tendance n’est pas seulement d’être dans l’air du temps, mais de garder une hygiène de vie. Plusieurs célébrités portent l’athleisure au quotidien. Ferez-vous de même ?

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :