Dans un monde de conventions et de règles, l’industrie de la mode évolue de jour en jour. Des personnages influents osent briser la morale. Halima Aden bouleverse les codes de cet univers bien cadré. Ce jeune mannequin a été révélé la saison passée, lors de la Fashion Week de New York. Aujourd’hui, la jeune femme de 19 ans réalise sa première campagne mode.

La mode, un renouveau

Durant la Fashion Week à New York de la saison passée, le rappeur Kanye West a encore fait parler de lui. Il faut dire que le mari de Kim kardashian n’en est pas à son premier coup d’éclat. Cette fois-ci, sa marque Yeezy est encore pointé du doigt. Pour la première fois, Kanye West fait marcher sur le podium une personne voilée durant son défilé. Sa collection aurait presque pu passer inaperçue, mais c’était sans compter sur la présence d’Halima Aden. Cette jeune américano-somalienne est apparue avec un hijab et un long manteau de fourrure. Hamida Aden compte parmi les mannequins de l’agence IMG Models, dont Gigi Hadid et Gisele Bündchen font parties.

Halima Aden défile pour la marque Yeezy, lors de la Fashion Week de New York

Halima Aden défile pour la marque Yeezy, lors de la Fashion Week de New York © Halima Aden via Facebook

Une histoire digne de Cendrillon

Rien ne prédestinait Halima Aden sur les podiums et en couverture des plus grands magazines de mode. Née dans un camp de réfugiés au Kenya, ce jeune mannequin étudie à l’Université de Saint-Cloud, dans le Minnesota. Sa participation en burkini à l’élection de Miss USA Minnesota a été un véritable tremplin pour sa carrière. Carine Roitfeld, rédactrice en chef de CR Fashion, encourage Halima Aden en la faisant poser pour son magazine. Désormais, le jeune mannequin compte à son actif plusieurs éditoriaux pour les magazines CR Fashion et Harper’s Bazaar.

Halima Aden pose pour le magazine Harper's Bazaar

Halima Aden pose pour le magazine Harper’s Bazaar © Halima Aden via Facebook

La magie continue

The Modist parie sur ce nouveau phénomène. En effet, le site d’e-commerce de luxe fait appel à la jeune américano-somalienne pour une campagne intitulée Dreams. A l’occasion du Ramadan, The Modist a créé une collection capsule entièrement dédiée aux caftans. Remplie de douceur, cette collection prime sur les tons pastel. Une révolution concernant la tolérance est en marche. Quant à Halima Aden, ce n’est que le début.

Halima Aden, premier mannequin voilé, lors d'une campagne publicitaire pour The Modist

Halima Aden, premier mannequin voilé, lors d’une campagne publicitaire pour The Modist © The Modist via Instagram

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :