Pour la toute première fois, la marque Prada dévoile sa collection croisière cette année, lors d’un défilé à part entière, le dimanche 7 mai sur les toits de la célèbre galerie marchande, l’Osservatorio Vittorio Emanuele II, à Milan. Habituellement, la marque italienne a pris pour habitude de présenter sa collection féminine lors de son défilé masculin en janvier et juin, à la Fashion Week de Milan. Cette année, la routine se renouvelle.

Au sein de la croisière milanaise

Après la marque Louis Vuitton au Japon, ou encore Chanel à Paris dans un univers antique, c’est au tour de la célèbre marque italienne de révéler sa collection féminine de prêt-à-porter. Pour l’occasion, Prada a investi les toits d’une galerie marchande datant du XIXème siècle, au cœur de Milan.

Lors du tour final de la collection croisière du défilé Prada à l'Osservatorio Vittorio Emanuele II

Lors du tour final de la collection croisière du défilé Prada à l’Osservatorio Vittorio Emanuele II © Prada via Facebook

Depuis 2012, la maison de luxe divulguait toujours sa collection femme printemps-été en même temps que celle de l’homme durant la Fashion Week, à Milan. Cette année, Prada controverse les habitudes. En effet, attachée à son héritage italien, la marque décide d’inaugurer sa première collection croisière sur ses terres ancestrales. Rappelons-le, la maison Prada a été fondée en 1913.

Le retour des années seventies

Une fois encore la marque réussit une prouesse. Les silhouettes ont une allure seventies et portent des coupes oversized. Les mannequins représentent la douceur et la gourmandise, toute en ayant un style sportif, apporté par les accessoires. Miuccia Prada traduit l’élégance italienne à l’état pur.

Un look de la collection croisière de Prada comportant un chemisier rose et une jupe vert d'eau transparente

Un look de la collection croisière de Prada comportant un chemisier rose et une jupe vert d’eau transparente © Prada

Les looks de la collection sont composés de tops brodés, de jupes transparentes ou de robes sportives.

Le mannequin porte un haut brodé et une jupe transparente lors du défilé croisière de Prada

Le mannequin porte un haut brodé et une jupe transparente lors du défilé croisière de Prada © Prada

Les manches bouffantes sont mêlées à la coupe ultra-moderne de ces pièces. L’ADN de la maison Prada est toujours là.

Le mannequin porte une veste aux manches bouffantes et une jupe noire lors du défilé croisière de Prada

Le mannequin porte une veste aux manches bouffantes et une jupe noire lors du défilé croisière de Prada © Prada

Le côté sportif revient avec les hautes chaussettes, faisant référence aux footballers ou rugbymen. Le raffinement italien n’est jamais bien loin. Les sandales étincelantes sont la petite touche finale de l’esprit rétro et contemporain. Deux univers contradictoires qu’une fois de plus, Muiccia Prada a su réunir avec brio.

Les chaussettes sportives sont l'accessoire principal de la collection croisière de Prada

Les chaussettes sportives sont l’accessoire principal de la collection croisière de Prada © Prada

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :