La maison Haute Couture, Chanel, a dévoilé sa collection prêt-à-porter 2017, ce mercredi 3 mai. Le temps d’une escale, et nous voilà transportés dans les cieux antiques. Karl Lagerfeld a présenté sa collection, nommée La modernité de l’Antiquité, au cœur du Grand Palais à Paris, comme à son habitude.

Un mythe bien réel

Cette année, la silhouette Chanel se métamorphose en déesse grecque. Au programme, 86 looks contemporain et du tweed, l’ADN de la maison. Karl Lagerfeld décide de partir à la conquête de l’identité Versace. Le directeur artistique choisit pour muse, la mythologie grecque. Les prêtresses sont représentées dans des robes fluides et drapées, aux motifs ornementaux grecs. Les bijoux dorés et les feuilles d’or dans les cheveux donnent un côté réaliste à la tenue.

Une déesse grecque lors du défilé Croisière 2017 de Chanel

Une déesse grecque lors du défilé Croisière 2017 de Chanel © Chanel

L’univers doux des héroïnes de cette néo-mythologie confronte les gardiennes du temple d’Athènes. En jupe à plis plats et tunique brodées de perles pour cotte, les conquérantes modernes sortent de l’ombre.  Niveau accessoire, un nuancier aux teintes vivantes : turquoise, orange, rouge, vert émeraude, … éclipsent le traditionnel marron des spartiates.

Une conquérante lors du défilé Croisière 2017 de Chanel

Une conquérante lors du défilé Croisière 2017 de Chanel © Chanel

Karl Lagerfled clôture cet enchantement avec son filleul, Hudson Kroenig. Le célèbre directeur artistique a eu un véritable coup de cœur pour l’angelot du mannequin Chanel, Brad Koenig. Devenu le petit protégé de Karl Lagerfeld, le fils Koenig ou l’enfant qui a bouleversé sa vie, a toujours défilé au côté des plus grands : Baptiste Giabiconi, Cara Delevingne, Anja Rubik, etc.

Karl Lagerfeld et son filleul Hudson Koenig lors du final du défilé Croisière 2017 de Chanel

Karl Lagerfeld et son filleul Hudson Koenig lors du final du défilé Croisière 2017 de Chanel © Chanel

Chanel et ses étapes paradisiaques

Depuis 2010, Karl Lagerfeld nous accueille au bord de son navire, pour les défilés de la saison printanière. La première destination a été sur le port de Saint-Tropez. La collection Croisière s’est poursuivie l’année suivante à l’hôtel Cap Eden Roc à Antibes. Le Château de Versailles, Singapour, Dubaï, Séoul, La Havane, … Des destinations toujours plus somptueuses, pour nous faire voyager.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :