Recevoir 5 000 € par mois plus des cadeaux et des privilèges, être désigné « la plus belle femme du monde » n’est pas qu’un simple compliment. En effet, il s’agit de la reine de beauté française, Iris Mittenaere et de son salaire en tant que Miss Univers.

Salaires Miss Univers

Le montant de l’allocation donnée à la Miss Univers 2016 serait d’environ 5 000 euros. Mais ce n’est pas tout ! Iris Mittenaere a droit à un appartement sur Central Park et un an de soins dentaires. Rappelons que ce type de soins est assez coûteux aux USA. Elle recevra en outre une garde-robe complète et une collection de chaussures et un an de produits de beauté. Elle ne chômera pas durant l’année 2017, car elle a droit à un an d’enseignement à la New York Film Academy et un an d’entrées VIP dans toutes les soirées à New York. Cerise sur le gâteau, elle sera payée pour toutes les représentations qu’elle fait et elle peut conserver sa tiare évaluée à 300 000 dollars (environ 283 000 €).

Iris Mittenaere Miss Univers 2016

Iris Mittenaere gagnante de Miss Univers 2016 © capture Youtube

Élection Miss Univers, un tournant

Être en cinquième année de Médecine, c’est être tout près de son but. En effet, quand les belles qui aspirent à briller dans le mannequinat ou le showbiz se destinent très jeune à des carrières comme le stylisme, l’art ou le théâtre, Iris Mittenaere veut devenir chirurgienne-dentiste. Elle est une étudiante appliquée qui n’a pas du tout misé sur sa beauté naturelle. Elle a été priée de participer à Miss Flandre à cause du manque de candidates. Mais maintenant qu’elle est élue Miss Univers, elle doit honorer des responsabilités et elle sera confrontée à de nombreuses obligations. La Miss France joue le rôle d’ambassadrice auprès des œuvres caritatives. Elle doit effectuer des représentations dans des soirées mondaines et elle doit résider un an aux États-Unis. Et par-dessus tout, ses faits et gestes, ses paroles, ses looks, son mode de vie et sa vie privée seront traqués par les paparazzis et seront publiés dans les tabloïds et sur les réseaux sociaux.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :